Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Un randonneur survit pendant 12 jours en forêt : il vendra son histoire au plus offrant

Un randonneur survit pendant 12 jours en forêt : il vendra son histoire au plus offrant

Rédigé le 23/07/2009 - Lu 1499 fois

 Jamie Neale, un jeune Britannique de 19 ans retrouvé sain et sauf la semaine dernière après avoir passé 12 jours perdu dans le bush australien, aurait déjà signé avec un agent pour raconter son histoire.

Perdu dans les Blue Mountains, massif forestier très célèbre en Australie, le randonneur n'avait pas de téléphone portable, pas de tente, 2 petits sandwichs et une bouteille d’eau, et aucun équipement de survie. Seul au milieu de 800 000 kilomètres carrés de forêts, de bois et de broussailles, il a réussi à s'en sortir en consommant des baies, des graines et de l’herbe, du gazon et en dormant sous des bûches.

Jamie Neale a finalement été retrouvé par des randonneurs, déshydraté, couvert d’égratignures, mais en relative bonne santé.

On apprend aujourd’hui que le jeune homme, qui vient de sortir de l'hôpital, aurait signé avec un agent de célébrités basé en Australie. Ce dernier a confirmé au Times que le randonneur vendra son récit au plus offrant. Il soutient avoir déjà été approché par plusieurs médias, dont certains provenant de Grande-Bretagne. Un autre agent soutient avoir été approché par des médias qui voudraient offrir la coquette somme de 50 000 dollars US pour cette histoire.

Cette nouvelle intervient après que le Times ait révélé les recherches organisées pour retrouver Jamie Neale ont coûté plus de 100 000 dollars US aux contribuables australiens. Certains d’entre eux s’avouent d’ailleurs choqués par le fait que le jeune survivant gagne de l’argent, proposent qu’une partie des bénéfices soit reversées aux équipes de recherche… bénévoles.

 

© photo : www.timesonline.co.uk

 

 

clems

Clément Racineux
Membre
Envoyer un mail
www.clement-racineux.net
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 0
     > Classement des I-Trekkeurs