Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/"Un essai, une semaine... On va tous respirer"

"Un essai, une semaine... On va tous respirer"

Rédigé le 24/07/2009 - Lu 1823 fois

"Un essai, une semaine... On va tous respirer" est le slogan de l'initiative conduite par la Communauté de communes du Pays des Ecrins, en partenariat avec la Commune de Freissinières et le Parc national des Écrins, et qui a pour ambition d'essayer de faire changer les comportements : accepter de garer sa voiture pour désengorger les vallées, préserver la nature et ses habitants.

Du samedi 25 au vendredi 31 juillet 2009, la route de Freissinières en direction de Dormillouse sera donc fermée à la circulation automobile de 8h30 à 17h30. Le transport s'effectuera obligatoirement par navettes, affrétées par la Communauté de communes du Pays.

Les visiteurs pourront se garer sur trois parkings, sur la route de Freissinières : le premier aux Allouviers, le deuxième aux Ribes et le troisième aux Mensals. Afin d'inciter un plus grand nombre de personnes à stationner sur le premier et le deuxième parking, un tarif préférentiel a été mis en place : 2 € AR par personne aux parkings des Allouviers et des Ribes, 5 € AR par personne au parking des Mensals. Le service est gratuit pour les habitants, guides et accompagnateurs sur justificatif.

Ce premier essai sera suivi d'autres opérations si l'essai s'avère concluant.

D'autres services de navettes sont proposés pendant l'été dans le pays des Écrins :
• quatre lignes de navettes gratuites circulent du 6 juillet au 30 août, pour se rendre au Pré de Mme Carle, jusqu'au parking des cascades en direction de Dormillouse, au col de la Pousterle et au marché de Vallouise (le jeudi)
• des navettes payantes à direction de Vallouise, des fonds de vallée (Pré de Mme Carle, Entraigues) ou de Briançon sont aussi disponibles
• quatre lignes de navettes (payantes) pour la découverte des patrimoines sont proposées également entre le 6 juillet et le 30 août, sur la thématique des cadrans solaires, du vallon du Fournel, du patrimoine viticole et de la force de l'eau.

 

En savoir plus
Du 15 juin au 2 juillet, du 2 au 14 septembre : les mardi, jeudi, samedi, dimanche et jours fériés.
Tous les jours du 3 juillet au 1er septembre
Horaires, tarifs, propositions dans le dépliant d'information : Vénéon été 2009 : dépliant navettes (1.54 MB)
Infos office de tourisme : tél. 04 76 80 50 01

 

 

clems

Clément Racineux
Membre
Envoyer un mail
www.clement-racineux.net
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 0
     > Classement des I-Trekkeurs