Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Terres d'Aventure et l'UTMB® ensemble autour du Mont Blanc

Terres d'Aventure et l'UTMB® ensemble autour du Mont Blanc

Rédigé le 14/08/2009 - Lu 2095 fois

 Terres d’Aventure, tour-opérateur spécialiste de la marche à pied et Fournisseur Officiel de l’UTMB® (Ultra Trail du Mont-Blanc), a choisi de partager pour la deuxième année cette grande fête de la montagne et de l’aventure en partenariat avec The North Face, du 25 au 30 août prochains.

Terres d’Aventure, leader sur le marché du voyage à pied depuis 33 ans, fait à ce jour voyager plus de 35 000 amoureux des grands espaces.

C’est cette même passion de la marche qui anime les trailers sur les sentiers du Mont Blanc durant toutes ces heures de course. Habitués ou amateurs avertis, ils viennent tous au pied du Mont Blanc avec la même passion. Celle de la montagne, amplifiée ici, par la magie du plus haut sommet d’Europe. Ce sont aussi ces passionnés qui voyagent avec Terres d’Aventure en France et dans le monde. 

Chamonix et son Camp de Base fait partie des 14 agences de Terdav et sera au coeur de l’évènement durant le week-end. Du 26 au 30 août 2009, l’agence de Chamonix sera ouverte et proposera une réduction de 5% sur tous les achats de voyages. Retrouvez aussi le stand Terres d’Aventure sur le Salon de l’Ultra-Trail®. Et quatre très beaux voyages seront offerts aux vainqueurs des courses !


The North Face ® Ultra-Trail du Mont-Blanc ® est sur le plan mondial un événement unique dans le domaine de la course à pied nature. Au coeur du Mont Blanc, traversant trois pays (la France, l’Italie, la Suisse) et 9 communes, il se déroule en une seule étape sur un parcours de 166 Km empruntant le célèbre GR TMB, franchissant dix cols à plus de 2000 mètres d’altitude avec un dénivelé positif de 9400 mètres.

L’exploit sportif et humain est remarquable : 166 km c’est Paris-Auxerre par l’autoroute, c’est aussi la distance de quatre marathons à la suite et le dénivelé de deux fois l’ascension de l’Everest depuis le camp de base. Et ceci en 20h56 pour le meilleur temps et en moins de 46 heures pour la grande majorité, heureux de réussir l’exploit de passer la ligne d’arrivée !

Créé en 2003 par une cordée solidaire d’amis passionnés, cet événement est devenu, seulement 6 ans après sa naissance, LA référence mondiale de course à pied nature.

La 7ème édition de l'Ultra Trail du Mont-Blanc réunira plus de 5000 participants venus de 51 nations.

 

En savoir plus
The North Face Ultra-Trail du Mont-Blanc
du 25 au 30 août 2009
www.ultratrailmb.com

Terres d'Aventure Haute Montagne
www.terdav-haute-montagne.com

 

 

clems

Clément Racineux
Membre
Envoyer un mail
www.clement-racineux.net
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 0
     > Classement des I-Trekkeurs