Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Patagonia : les employés participent à une mission de nettoyage dans la réserve du bout du lac d'Annecy

Patagonia : les employés participent à une mission de nettoyage dans la réserve du bout du lac d'Annecy

Rédigé le 18/09/2009 - Lu 3054 fois

Vendredi 18 septembre, les employés de Patagonia Europe retroussent leurs manches ! Directeur général, financier ou marketing, informaticiens, commerciaux, comptables etc…tout le monde est réquisitionné sur le terrain pour aider une association environnementale. Cette année, ils auront la mission de faire un nettoyage dans la réserve du bout du lac d’Annecy, avec l’association Asters, qu’ils avaient auparavant aidée pour des travaux dans le centre d’élevage des Gypaètes barbus au dessus de Sallanches.

La réserve du bout du lac d’Annecy, lieu de nichage d’oiseaux hivernants, castors, reptiles et autres insectes, est un milieu unique de biodiversité. En plus de l’urbanisation, ce milieu est menacé par les vagues générées par les bateaux à moteur, ainsi que par l’invasion des tronçons de bois flottant, qui cassent les roseaux. Or ces roseaux sont le refuge de toute une faune et une flore primordiales à l’écosystème. Ils ont également des propriétés filtrantes de l’eau du lac.

Une vingtaine de salariés du siège européen de Patagonia (Annecy-le-Vieux, 74) sera chargée de retirer ces obstacles à la biodiversité et de nettoyer les abords du lac, souillés par quelques visiteurs peu scrupuleux. Ce soutien « physique » complètera le soutien financier apporté chaque année aux associations environnementales : Patagonia leur reverse en effet 1% de son chiffre d’affaires, soit 3 millions de dollars par an.

Pour en savoir plus sur les actions environnementales de Patagonia : http://www.patagonia.com

itrekkings

Grégory Rohart
Administrateur
Envoyer un mail
Grégory Rohart Photographies
Summits année : 968 | Summits mois : 0 | Summits total : 10252
     > Classement des I-Trekkeurs
Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences f...