Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |

Adoptez un éléphant !

Rédigé le 16/10/2009 - Lu 5332 fois

Au Kenya, un orphelinat pour élephants situé à Nairobi, sous l'égide de la fondation David Sheldrick Wildlife, offre un espoir de survie à tous les éléphanteaux orphelins. Il aura fallu au Dr Daphné Sheldrick 28 années d'expérience et d'erreurs au coeur du Tsavo East National Park pour perfectionner sa formule de composition du lait et de l'élevage des éléphanteaux.

Aujourd'hui, avec des aides financières en provenance du monde entier, le David Sheldrick Wildlife Trust est fier d'avoir sauvé ce qui équivaut à un troupeau de plus de 60 éléphants qui auraient péri sans les secours de la Fondation. Plus important encore, chacun de ces orphelins peut s'attendre à retrouver une qualité de vie libre parmi les troupeaux sauvages du parc national de Tsavo East qui offre aux éléphants l'espace dont ils ont besoin.

Pour soutenir ces actions, la Fondation propose d'adopter un éléphanteau pour un don minimum de 50 US $ par an.
Sur le site Internet de la fondation, chaque éléphanteau est présenté en détail : date de naissance, lieu où il a été retrouvé, commentaires des soigneurs, ... Une fois votre pachyderme sélectionné, vous recevrez, en tant qu'adoptant, une carte interactive indiquant où l’éléphant a été retrouvé. Chaque mois, vous serez tenu au courant des remarques des soigneurs grâce à leurs commentaires et photos, histoire d'apprendre à mieux connaître votre petit protégé. Enfin, en tant qu'adoptant, la fondation Sheldrick Wildlife Trust vous considérera comme un membre de son équipe et vous tiendra régulièrement au courant des projets, des derniers secours, ...

 

En savoir plus
www.sheldrickwildlifetrust.org/asp/fostering.asp
(en anglais)

 

 

clems

Clément Racineux
Membre
Envoyer un mail
www.clement-racineux.net
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 0
     > Classement des I-Trekkeurs