Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Nouveau topoguide FFrandonnée sur Saint-Jacques-de-Compostelle

Nouveau topoguide FFrandonnée sur Saint-Jacques-de-Compostelle

Rédigé le 17/10/2009 - Lu 1721 fois

 La sortie d’un nouveau TopoGuide® jacquaire est toujours un événement. Celui-ci dévoile toute la richesse de la voie domitienne et vous fera découvrir 4 départements aux paysages contrastés et au patrimoine bâti exceptionnel.

Parmi les itinéraires hors du commun, la voie domitienne tient assurément une place à part. Elle s’avère en effet doublement exceptionnelle. Partant du Col de Montgenèvre dans les Hautes-Alpes, elle est la voie traditionnelle des jacquets italiens depuis le Moyen-âge. Elle permet en effet de gagner Arles, où débute la via tolosana, l’un des quatre grands chemins de Compostelle. Toutefois, son origine est encore plus ancienne puisqu’elle est avant tout la première voie romaine à avoir été construite hors d’Italie, près d’un siècle avant César.

Tout au long des 4 départements que vous traverserez, la Durance sera votre fil conducteur et vous admirerez des paysages uniques et variés ainsi qu’un patrimoine riche et haut en couleurs. Découvrez les pays du Briançonnais et de l’Embrunais, leurs nombreux sommets à plus de 3 000 m, le tout sous un climat méditerranéen de montagne. Ou encore, partez à la rencontre des charmes d’Apt, l’une des rares cités romaines de France à avoir été créée de toutes pièces et dont la cathédrale est remarquable par ses deux cryptes superposées.

 

En savoir plus
Sentier vers Saint-Jacques-de-Compostelle : Montgenèvre - Arles
Collection GR® - Réf. 6531
459 km de sentiers GR®
128 pages
Prix : 14,40 €
Cartes IGN en couleurs, photos et encadrés thématiques
En vente en librairie, dans les offices de tourisme et sur le site www.ffrandonnee.fr

 

 

clems

Clément Racineux
Membre
Envoyer un mail
www.clement-racineux.net
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 0
     > Classement des I-Trekkeurs