Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/En pleine nuit, un pickpocket dérobe plusieurs milliers d'euros dans l'avion

En pleine nuit, un pickpocket dérobe plusieurs milliers d'euros dans l'avion

Rédigé le 09/01/2010 - Lu 2211 fois

Mardi dernier, cinq clients de la compagnie Air France voyageant à bord d'un vol Tokyo-Paris ont été détroussés en plein sommeil... Le pickpocket aurait ainsi raflé près de 4 000 € au nez et à la barbe des passagers et du personnel navigant.

Selon l'une des victimes, de nombreux sacs à main avaient été délaissés sur les sièges vacants. En ouvrant les yeux, l'une des voyageuses aurait donné l'alerte en signalant que tout son argent liquide lui avait été volé. Francs suisses, euros ou yens, le voleur n'a pas fait de distinction, abusant en tout cinq passagers profondément endormis.

Alors que l'aéronef se trouvait encore à plus de 10 000 pieds au-dessus du sol français, le commandant de bord a demandé à la police de l'air et des frontières (PAF) de se préparer à intervenir. Dès son arrivée au terminal 2E, plusieurs fonctionnaires ont donc pénétré dans l'appareil pour se livrer à un interrogatoire détaillé des victimes. 30 minutes plus tard, bredouilles, les policiers laissaient les passagers débarquer.

La direction d'Air France n'a pas souhaité commenter l'incident, jugeant que les vols commis en cabine constituent des événements «rarissimes».

La morale de l'histoire ? Retenez bien, chers trekkeurs voyageant aux quatre coins du monde, que d'une manière générale seul le passager est responsable de ses biens et effets personnels lorsqu'ils sont rangés en cabine. Seuls les bagages de soute sont placés sous la responsabilité de la compagnie aérienne assurant votre vol. Il est donc préférable de garder un minimum de vigilance, et de prendre ses dispositions avant de s'absenter aux toilettes ou de s'endormir pour plusieurs heures...

 

 

clems

Clément Racineux
Membre
Envoyer un mail
www.clement-racineux.net
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 0
     > Classement des I-Trekkeurs