Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Partez pour la mythique méharée de Tamanrasset à Djanet

Partez pour la mythique méharée de Tamanrasset à Djanet

Rédigé le 06/02/2010 - Lu 1855 fois

Le voyagiste Hommes & Montagnes, grand spécialiste du Sahara, vous propose de partir pour la méharée la plus mythique que l'on puisse faire au Sahara Central. Elle est le rêve de tous ceux qui aiment le désert parce qu'elle relie deux massifs légendaires, Hoggar et Tassili N'Ajjer.

Il faut considérer ce grand voyage de 22 jours comme une véritable aventure. La piste est longue, le rythme rapide, les étapes inégales (6 à 11 heures) car elles sont prévues en fonction des pâturages et des rares points d'eau. Ce parcours est particulièrement bien adapté à la méharée.

La longue expérience de l'agence et de ses équipes chamelières dans ces régions et sa parfaite connaissance des zones parcourues sont la garantie d’un beau voyage, dans l’ambiance des grandes caravanes d’autrefois.

Au programme :
• J1 Paris > Tamanrasset - Vol au départ de Paris (vol direct ou via Alger) ou de province (via Alger).
Accueil et transfert à l’auberge ou transfert suivant l'heure d'arrivée.
• J2 à J20 Atakor > Serkout > Tazat > Tassili N’Ajjer
En milieu de matinée, court transfert au lieu de rendez-vous avec l'équipe chamelière. Début de la méharée qui vous entraîne des montagnes volcaniques du Hoggar aux falaises ensablées ocre ou bleues du Tassili N'Ajjer. Les paysages traversés sont d'une étonnante diversité. Vous quittez les pitons volcaniques du Hoggar et ses vallées tortueuses et encaissées pour les grands oueds tels que Tin Tarabine, la chaîne de l'Anahaf et les vastes ténérés comme celui de la Tafassasset. Il faut dépasser la montagne Tazat (2061 m) qui sert de phare à la caravane deux jours durant. Vous longez ensuite les contreforts de l'Ajjer, découpés d'oueds profonds : Essendilène, Hell, Assassou. Vous pénétrez dans la zone prétassilienne aux paysages tourmentés de tours de grès et de sable.
• J21 Tin Ghass > Djanet
Dernière matinée avant d'atteindre l'oasis de Djanet (1050 m), dominée par son célèbre rocher Tin Ber. Visite de l'oasis. Repas et douche. Transfert à l’aéroport en fin de soirée.
• J22 Djanet > France.

 

En savoir plus
"Hoggar, méharée de Tamanrasset à Djanet"
22 jours dont 20 jours de marche
Niveau soutenu
Groupe de 7 à 12 participants
du 06/03/2010 au 28/03/2010
Tarif : 3 300 €
www.hommes-et-montagnes.fr/pages/voyage-algerie-hoggar-meharee-de-tamanrasset-a-djanet.htm

 

 

clems

Clément Racineux
Membre
Envoyer un mail
www.clement-racineux.net
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 0
     > Classement des I-Trekkeurs