Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Libye : suspension surprise des visas à l'égard des Européens

Libye : suspension surprise des visas à l'égard des Européens

Rédigé le 17/02/2010 - Lu 2612 fois

La Libye a décidé lundi, à la surprise générale, de suspendre la délivrance de visas d’entrée pour les ressortissants de l’Union européenne, à l’exception des Britanniques, selon l'agence Reuters.

Il pourrait s'agir d'une mesure de représailles suite à la récente publication par le gouvernement Suisse d’une liste noire de 180 ressortissants libyens interdits d’entrée dans la Confédération.

Tripoli et Berne sont engagées depuis plusieurs mois dans un conflit diplomatique peu glorieux au sujet de deux ressortissants suisses travaillant en Libye et qui ont été poursuivis pour infraction aux législations sur l’immigration et le commerce. Ils sont retenus dans les geôles libyennes depuis juillet 2008, à la suite de la brève arrestation à Genève d’un fils du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, Hannibal, qui a entraîné des représailles de Tripoli contre la Confédération helvétique.

C'est dans la droite lignée de ces querelles que la Libye aurait décidé subitement d'interdire tout droit d'entrée aux ressortissants de la zone Schengen. The Times of Malta, journal maltais, rapporte ainsi que 8 de ses compatriotes ont été retenus pendant 20 heures à la frontière, avant d'être renvoyé dans leur pays par avion...

Amis trekkeurs, si vous aviez récemment réservé un voyage en Libye, informez-vous auprès de votre agence.

 

Source : BBC News

 

 

clems

Clément Racineux
Membre
Envoyer un mail
www.clement-racineux.net
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 0
     > Classement des I-Trekkeurs