Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Afrique : le tourisme est-il une arme pour la paix ?

Afrique : le tourisme est-il une arme pour la paix ?

Rédigé le 24/03/2010 - Lu 1512 fois

A l'occasion du Salon Destinations Nature du 26 mars, participez au débat-conférence animé par Sandrine Mercier, journaliste et productrice de l'émission de France Inter "Au Détour du Monde", en compagnie de deux ministres africains, sur le thème "Afrique : le tourisme est-il une arme pour la paix ?"

Lorsque l'insécurité raye des cartes touristiques des pays comme la Mauritanie, le Niger ou le nord du Mali, quels sont les impacts sur ces destinations et les pays voisins ?
Quelle est la responsabilité des acteurs du tourisme vis-à-vis des populations locales ?
Quelles méthodes faut-il mettre en place pour sécuriser ces régions ?

Après une saison touristique d'hiver à l'actualité riche et très controversée, Maurice Freund, président de la coopérative Point-Afrique Voyages, élu Personnalité du tourisme de l'année par l'AJT, dresse le bilan aux côtés de M. N'Diaye Bah, Ministre de l'artisanat et du tourisme du Mali,  M. Bamba Ould Daramane, Ministre du commerce, du tourisme et de l'artisanat de Mauritanie, ainsi que d'un consultant du cabinet de conseil en sécurité GEOS.

Voyageurs occasionnels ou passionnés, amoureux de l'Afrique, presse, tour-opérateurs, guides et autres acteurs du tourisme sont invités à participer activement à ce débat afin d'enrichir cette importante réflexion autour d'un tourisme durable. Venez nombreux !

 

En savoir plus
Afrique : le tourisme est-il une arme pour la paix ?
Le vendredi 26 mars, de 16h à 17h30
Espace Conférences du Salon Destinations Nature
Paris Expo Porte de Versailles, Hall 6
Ce débat conférence est organisé par l'agence MissBlabla Communication.

 

 

clems

Clément Racineux
Membre
Envoyer un mail
www.clement-racineux.net
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 0
     > Classement des I-Trekkeurs