Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Turquie : randonnées aux portes du Moyen Orient

Turquie : randonnées aux portes du Moyen Orient

Rédigé le 25/03/2010 - Lu 1527 fois

La Turquie est une destination idéale pour le printemps. À quelques heures seulement de Paris, ce pays offre une multitude de possibilités pour les randonneurs. Zig Zag Randonnées propose plusieurs circuits dans ce merveilleux pays, entre la douceur de la Méditerranée et les forêts de pierres de la Cappadoce.

En plein centre de la Turquie, La chaîne du Taurus et la Cappadoce sont deux régions hors du commun. Zig Zag Randonnées invite les participants à se laisser bercer par une nature spectaculaire et insolite.

En Cappadoce, les marcheurs auront l’impression de se retrouver sur la lune. En effet, les deux volcans l’Erciyes et le Melendiz, au cours de leurs éruptions, ont couvert les plateaux de Cappadoce de lave et de cendre. Les marcheurs auront l’occasion de découvrir des villages troglodytes, des forêts de pierres et les célèbres cheminées des fées.

Pour un plus grand dépaysement, le voyagiste propose un séjour de 15 jours (d’avril à novembre) qui emmènera les marcheurs de la chaîne du Taurus à la Méditerranée, en passant par la Cappadoce. Située à l’Ouest de la Syrie, la chaîne du Taurus borde le Sud de l’Anatolie et plonge directement dans la mer. Entre montagne et mer, le circuit associe la marche à la voile. Une fois la Méditerranée atteinte et à bord d’un bateau traditionnel, les participants découvriront des sites archéologiques et apprécieront des criques et plages sauvages, totalement isolées. Un moment de détente inoubliable.

 

En savoir plus
Possibilité d’extension à Istanbul
Circuits à partir de 690€, vol inclus.
www.zigzag-randonnees.com

 

 

clems

Clément Racineux
Membre
Envoyer un mail
www.clement-racineux.net
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 0
     > Classement des I-Trekkeurs