Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Film : "caractères chinois et poussière rouge" le 15 mai à Paris

Film : "caractères chinois et poussière rouge" le 15 mai à Paris

Rédigé le 22/04/2010 - Lu 1911 fois

François Picard a traversé la Chine à vélo. Son film est à l'honneur aux Galeries Nationales du Grand Palais, après avoir tourné pendant deux mois au Canada.

Le journaliste globe-trotter François Picard sillonne la Chine à vélo sur plus de 5000 kilomètres. Quand il ne soulève pas la poussière rouge des chemins, il rencontre de nombreux caractères chinois : paysans fascinés par Mao, moine tibétain cachant ses photos du dalaï-lama, jeunes urbains scandalisés par la destruction des quartiers traditionnels ou éblouis par l'explosion de l'économie, minorités oubliées…

Ce voyage nous permet de découvrir une Chine complexe, gérant ses contradictions et en pleine mutation. De l'Asie centrale à Hongkong, au Tibet, le long de la Muraille de Chine, sur la Route de la Soie, à travers le Sichuan, le Yunnan, le Guizhou, Canton et Shenzhen, l'aventure humaine de François Picard fut aussi difficile que passionnante. Avec son regard tendre et son humour, il nous la fait vivre à ses côtés.

 

En savoir plus
"Caractères chinois et poussière rouge"
Film, 52 mn.
Samedi 15 mai 2010 à 22h30.
Galeries nationales du Grand Palais, Paris 8°, Studio Clemenceau.
Projection-rencontre dans le cadre de la nuit des musées.
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.
www.culture-aventure.fr/boutique/references/dvd/2008/caracteres-chinois.htm

 

 

clems

Clément Racineux
Membre
Envoyer un mail
www.clement-racineux.net
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 0
     > Classement des I-Trekkeurs