Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |

Sacs à dos Bodypacks AARN

Rédigé le 02/05/2010 - Lu 2905 fois

AARN Featherlite Freedom Quelques mois après l’arrivée sur le marché français des sacs à dos du fabricant Néo Zélandaise AARN, un site internet en français vient d’être lancé. J’en profite donc pour présenter un peu plus le concept novateur des sacs à dos même si je n’en n’ai pas encore testé.

AARN a créé des sacs à dos sur le concept de portage Bodypacks Flowmo, c’est-à-dire qui sui la fluidité et la mobilité du corps humain. La marque a déposé huit brevets pour ses sacs à dos.

L’idée première est de rétablir une posture droite en randonnée. Afin d’optimiser l’équilibre et la répartition de la charge, le compartiment principal du sac est divisé en deux. Un sac sur le dos et deux balances pockets qu’on place sur le devant du corps. Le but étant de réduire le volume du sac en épaisseur, afin d’optimiser l’équilibre et le confort de charge. En plaçant les objets lourds et peu volumineux dans les Balances Pockets, on améliorerait le confort de portage.

Objectif : équilibre et répartition de la chargeAutre avantage des balances pockets, les objets sont dès lors plus facilement accessibles sur le devant du corps.

Sans être les sacs les plus légers du marché, le rapport poids/volume est intéressant. Juste un exemple : le modèle Natural Balance en taille L : 65 litres en volume arrière et 12 litres en volume avant pèse 1,99 Kg. Et les sacs sont également imperméables.

Avec le Body pack Flowmo, Aarn cherche à faire travailler le corps et le sac à l’unisson pour diminuer la fatigue, et aller plus loin, plus vite.

Pour la randonnée itinérante, AARN propose une gamme de 4 sacs à dos qui existent chacun en deux tailles :

  • Balances pocketsPeak Aspiration : 40 ou 45 litres selon la taille
  • Featherlite Freedom : 50 + 12 l ou 55 + 12 l selon la taille
  • Natural Balance : 60 + 12 l ou 65+12 l selon la taille
  • Load Limo : 70+18 l ou 75+18 l selon la taille

Ces sacs à dos sont vendus chez les principaux magasins outdoors de France.

Plus d’informations sur les sacs à dos AARN : www.aarnfrance.com

 Vidéo de présentation d'AARN par David Picamoles de la société Montains and Waves, le distributeur français d'AARN :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

 

itrekkings

Grégory Rohart
Administrateur
Envoyer un mail
Grégory Rohart Photographies
Summits année : 983 | Summits mois : 15 | Summits total : 10252
     > Classement des I-Trekkeurs
Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences f...