Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Sublime Kirghizistan…… Mais quelle est donc cette terre inconnue ?

Sublime Kirghizistan…… Mais quelle est donc cette terre inconnue ?

Rédigé le 05/05/2010 - Lu 4914 fois

Destination hors du commun, voyage hors du temps…"La BALAGUÈRE, randonnées et voyages à pied" propose 2 magnifiques circuits en Asie centrale.

Ce petit pays joue des coudes entre la grande Chine, le Kazakhstan et l’Ouzbékistan. Point de passage sur la route de la soie des siècles durant, il fut ensuite fermé aux voyageurs pour des raisons politiques. Désormais « ouvert » depuis son indépendance en 1991, cette ancienne république soviétique affirme haut et fort ses ambitions, affiche des paysages emblématiques et arbore des gens de caractère et chaleureux.

La Kirghizie offre au voyageur la récompense de son choix : des troupeaux immenses parcourant au galop de grands espaces, des canyons multicolores, des montagnes coiffées de neiges éternelles, des lacs bleu marine ou turquoise selon l’humeur du ciel. Ce paradis montagneux de toute beauté est un hymne à la nature où les amoureux de contrées peu explorées et insolites seront comblés. Les attraits de ce pays, vous l’aurez compris, sont autant dans les grands espaces que dans l’accueil exceptionnel, que les bergers nomades réservent aux voyageurs, au sein de leur yourte. Des instants d’intenses émotions !

• STEP BY STEPPE
à partir de 2195 € - 21 jours
niveau facile- Départs de juin à septembre 2010

Petit pays au grand cœur, la découverte de la Kirghizie se fait en séjournant au maximum chez l’habitant ou sous la yourte. L’accueil y est toujours extrêmement chaleureux et le plus dur est toujours de quitter ces nomades au sourire en or et aux joues rougies par le grand air ! Cernés de montagnes culminant à plus de 7000m, les paysages défilent en rivières puissantes, lac sacré, mer intérieure chaude, grands horizons, canyons, vestiges...

• TIEN SHAN, SUR LES SENTIERS D'ASIE CENTRALE
à partir de 2150 € - 16 jours
niveau moyen - Départs de juin à septembre 2010

La chaîne des Tien Shan, est un des massifs montagneux les moins explorés… Entre le Khazkstan et la Chine, ces montagnes célestes coiffées de glace se reflètent dans les eaux du lac sacré de Son Khul, là où troupeaux de yaks, chevaux ou moutons paissent en toute quiétude dans de larges prairies fleuries d'edelweis. Rivières tumultueuses, canyons ocres et grands espaces rivalisent de beauté dans ce petit pays où l'accueil des nomades dans leur yourte restera un moment fort de votre voyage. Dans ce coin du monde, le mot nature prend tout son sens, le ciel mouvant prend ses aises et laisse l’âme en émoi….

Pour plus d'informations : www.labalaguere.com

audrey

Audrey
Administrateur
Envoyer un mail
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 3648
     > Classement des I-Trekkeurs
Audrey, graphiste et photographe, je suis passionnée de voyages et d'art !