Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |


Test du sous vêtement Lafuma Laki Warm

Rédigé le 22/01/2017 - Lu 1305 fois
Test du sous vêtement Lafuma Laki WarmTest du sous vêtement Lafuma Laki Warm pendant 4 jours de trek en automne dans le Haut-Jura et pendant 7 jours dans le Cher sur des sorties à la journée. J’ai aussi testé ce produit en spéléologie (une demi journée) et durant de fraiches soirées. Un sous-vêtement à manches longues annoncé doux, léger, respirant et séchant rapidement grâce à l’alliance coton / polyester. Voici mon avis sur le Laki Warm de Lafuma.

Conditions du test

  • Durée du test : 4 jours de trek plus 8 journées d’autres activités
  • Lieu : Haut-Jura, Cher (18)
  • Météo : Beau temps, -2°C à +15 °C, automne
  • Activité : Trek, marche à la journée, spéléologie

Caractéristique du sous vêtement Lafuma Laki Warm

  • Composition : 62% polyester - 34% coton - 4% élasthanne
  •  Spécificités : DRYWAY® NID DABEILLE
  • Poids : Annoncé 170 grammes en M, pesé 300 grammes en L
  • Tailles : S au XXXL
  • Couleurs : Gris, brun et bleu
  • Lieu de fabrication : Tunisie
  • Existe en version sans zip
  • Enviironnement : Label ECOLIFE –La conception est fait en sorte de minimiser l’impact environnemental du produit.
  • Entretien : Lavage à la machine, 30°C max
  • Prix : 40 €

Test sur le terrain du sous vêtement Lafuma Laki Warm

J’ai pu tester le sous-vêtement Laki Warm de Lafuma dans des conditions variées, que ce soit au niveau de l’activité (calme à intense) ou des conditions de température (de -2 °C à +15 °C). J’ai donc pu cerner ce produit sur plusieurs point de vue :
En ce qui concerne le port, il est annoncé comme taillant près du corps. Je l’ai commandé à une taille que je prend d’habitude (L) mais il n’est pas très moulant.

Les matériaux utilisés pour la conception font que le produit est très souple : c’est le côté strech de l’élasthanne (très agréable à porter). Les coutures plates ne dérangent pas. Par contre, les manches sont longues et débordent des vestes, par temps pluvieux on est vite mouillé par cette « entrée d’eau ».

 Sous-vêtement Lafuma Laki Warm

Le bas du sous-vêtement est assez grand ce qui permet de le rentrer dans le pantalon : très pratique lorsqu’il fait frais ! Les finitions sont plutôt simples et agréables.

En ce qui concerne le poids, le produit est assez lourd par rapport à l’annonce (300 g en taille L). Je l’ai toujours porté sur moi donc je n’ai pas ressenti ce surplus dans le sac à dos.

La respirabilité est correcte. La transpiration est un peu longue à s’évacuer avec un sac à dos mais les performances du produit restent très agréables. Il n’y a pas de système anti-odeur, j’apprécie cette « simplicité ».

En ce qui concerne la capacité du produit à maintenir au chaud, j’ai utilisé le produit sous une polaire pour des températures < à 10°C. Au dessus de ce seuil de température j’enlevai ma polaire (sauf en cas de vent, même léger). Par rapport aux conditions de mes tests, j’étais un peu embêté car la zone de transition entre la sensation de frais et de « bien-être » changeait très vite. Je me suis souvent arrêter pour poser une couche / en remettre une. Mais cela était vraiment lié aux températures ambiantes et à mon ressenti du froid. Une fois à l’arrêt le produit est agréable : il sèche vite et tient chaud avec une polaire ou un pull.
 

Verdict

Points forts

  • Finition
  • Côté strech

Point faible

  • Coupe trop longue au niveau des bras
  • Poids

Malgré une coupe un peu lâche, le sous-vêtement Laki Warm de Lafuma est un bon produit et un bon rapport qualité / prix. Je l’ai testé dans des conditions, je pense, un peu chaude. On doit apprécier d’autant plus ses caractéristiques techniques dans des conditions hivernales.
 

Cet article t'a plu ? Partage le sur tes réseaux sociaux

luc39

Luc BERROD
Rédacteur
Envoyer un mail
Summits année : 145 | Summits mois : 0 | Summits total : 390
     > Classement des I-Trekkeurs
Passionné depuis toujours par la nature, j'aime découvrir la faune, la flore et les paysages par le biais de randonnées itinérantes à diverses saisons. Que ce soit en hiver grâce aux trek  en ski ou en raquette, ou à la belle saison à pieds et à vélo, je parco...
 


Articles de l'univers Matériel

Test du sac de couchage Lafuma warm’n light 800
Test du sac de couchage Lafuma warm’n light 800 à l'occasion de plusieurs randonnées dans le Lubéron, le Morvan et la forêt de Fontainebleau. Verdict

Test veste Lafuma Windrock Jkt
Test de la softshell Lafuma Windrock Jkt - comparatif de vestes softshell

Test sac à dos Lafuma Naia 35
Test du sac à dos Lafuma Naia 35, un sac à dos 100% féminin, pendant une semaine de randonnée dans la vallée de la Clarée et le massif du mont Thabor. Avis.

Test sac à dos Lafuma Nazca 40
Test du sac à dos Lafuma Nazca 40 lors d'une randonnée de 6 jours dans la vallée de la Clarée et le massif du Thabor. Avis.

Test poche à eau Lafuma Waterbag
Test poche à eau Lafuma Waterbag - Comparatif poches à eau

Test chaussure Lafuma Xlight Mid OT
Test de la chaussure Lafuma Xlight Mid OT. Conditions du test : La paire de chaussures Lafuma Xlight Mid OT a été testée pendant une semaine dans le désert de ...

Test sac à dos Lafuma Fastlite 35
Test du sac à dos Lafuma Fastlite 35 pendant 14 jours à l’occasion de plusieurs randonnées itinérantes au Maroc, en Ardèche et au Kosovo. Son poids léger (envir...

Test Sac à dos Lafuma Trek It Easy 50+10
Test du sac à dos Trek It Easy 50+10 litres de la marque Lafuma lors de plusieurs randonnées itinérantes en bivouac et en autonomie dans le Verdon, le Beauforta...

Interview Stéphane Fournier, Directeur Général de Lafuma
Rencontre avec Stéphane Fournier, le Directeur Général de la marque Lafuma. Avec lui, I-Trekkings évoque les nouveaux produits pour l’hiver 2013, le projet envi...

Test sac à dos Lafuma Access 40 Ventilight
Test du sac à dos Lafuma Access 40 Ventilight lors d’un périple au costa-Rica alternant treks et voyage. Avis après 15 jours de test en montagne et dans la jung...

Recevoir nos lettres de diffusion

 
 
Votre email :   
 **      **  **     **     ***     ********  ******** 
 **  **  **  **     **    ** **    **        **       
 **  **  **  **     **   **   **   **        **       
 **  **  **  **     **  **     **  ******    ******   
 **  **  **  **     **  *********  **        **       
 **  **  **  **     **  **     **  **        **       
  ***  ***    *******   **     **  ********  **