Activité : Randonnée

Articles, vidéos, portfolios et récits de randonnée et trekking : inspirez-vous de nos articles pour préparer vos itinérances en randonnée à travers le monde.

Randonnées & Trekkings

Tous les articles, vidéos, portfolios et récits de randonnées & trekkings sur I-Trekkings sont regroupés sur cette page. Inspirez-vous de nos récits pour préparer vos itinérances en randonnée à travers le monde.

Entre forêts, volcans endormis, et lacs la région du parc naturel des volcans d’Auvergne offre de multiples possibilités de randonnées avec des points de départ facilement accessibles en moins d’une heure de route. Tout au long des chemins parcourus la fascinante histoire des volcans d’Auvergne se découvre et la puissance du feu de la...
Approche jusqu’au refuge Levés à 6:00 pour prendre un taxi pour l’entrée du parc Kinabalu en Malaisie. Nous arrivons après 2 heures de route et faisons connaissance avec notre guide. Un petit tour à la boutique pour acheter de l’eau et des snacks et on part pour le début de la randonnée par 4 heures de...
Cela fait déjà quelques jours que je suis arrivé au Sri Lanka avec La Balaguère. Après la découverte des sites historiques de Sigirîya Rock et de Polonnaruwa, me voilà parti avec mes camarades de voyage pour deux jours de randonnée dans les monts Knuckles. Narangamuwa – Meemure  + 725 m / – 785 m 14...
conseils pour entretenir les chaussures de randonnée
Les chaussures figurent parmi les accessoires de randonnée les plus importants. D’elles dépend notre confort sur les sentiers. Pour préserver toute leurs qualités techniques, mais aussi pour leur permettre de durer plus longtemps, il est important d’en prendre soin. Voici nos 10 conseils pour entretenir les chaussures de randonnée. 1 – Aérer, secouer Le geste...
Serbie, Babin zub
Après avoir traversé tous les autres pays d’ex-Yougoslavie, nous ne pouvions pas faire l’impasse sur la Serbie même si cela représentait un bon détour sur notre itinéraire. En gros, maintenant que nous étions en Bulgarie, il nous fallait nous diriger au nord-ouest alors qu’Istanbul, notre destination se trouvait au sud-est. Mais bon, comme vous le...
Roc du Tambour et la Grande Casse (Vanoise, Savoie)
Effectué en août 2018, cette randonnée de 5 jours sur les hauteurs de la Vanoise est un parcours original, librement inspiré par plusieurs descriptifs de topo-guides. Il vient en complément d’une boucle de 5 jours sur les Balcons de la Vanoise (2017). Il part du village Pralognan-la-Vanoise (Savoie) pour chevaucher des cols emblématiques du Parc...
En décembre 2019, je me suis rendu pour la 3ème fois à Pétra en Jordanie. La fois précédente, j’avais rejoint la cité nabatéenne à pied depuis la réserve de Dana. Cette fois-ci, j’ai passé trois jours à découvrir Pétra à pied et en bivouac avec l’agence Terres d’Aventure après avoir exploré le désert du Wadi...
Dans les rizières du nord Vietnam, j’ai fait un beau trek de 4 jours en guise de prélude à un grand voyage de découverte du Vietnam mais aussi du Cambodge avec La Balaguère. Un trek facile où j’ai dormi chez l’habitant, à la rencontre des minorités du Tonkin dans la région de Ha Giang. Loin...
2 décembre. Je suis à l’arrière d’un pick-up qui s’enfonce dans le Wadi Rum en Jordanie. Je ferme les yeux pour mieux ressentir le désert. Instantanément je retrouve des marqueurs sensoriels imprégnés dans ma mémoire (odeur, sècheresse, ondes…) depuis ma première randonnée dans le Wadi Rum 11 ans plus tôt. Je m’étais promis de revenir...
Récit et trace GPS de mes 13 jours de trek dans la vallée de la Markha avec tentative d’ascension du Kang Yatse (6195 m). C’est au Ladakh dans le nord de l’Inde. Leh – Lamayuru (3500 m) Le rythme est pris : debout 8:00, petit déjeuner 9:00 et puis on quitte l’hôtel pour se rendre...