Activité : Randonnée

Articles, vidéos, portfolios et récits de randonnée et trekking : inspirez-vous de nos articles pour préparer vos itinérances en randonnée à travers le monde.

Randonnées & Trekkings

Tous les articles, vidéos, portfolios et récits de randonnées & trekkings sur I-Trekkings sont regroupés sur cette page. Inspirez-vous de nos récits pour préparer vos itinérances en randonnée à travers le monde.

Croatie - Velebit
Loin des images d’eau turquoise, de criques et de plages paradisiaques, nous avons découvert une Croatie à pied que nous ne soupçonnions pas pendant plus de 500 km de randonnée. Depuis la frontière slovène, jusqu’à celle avec la Bosnie-Herzégovine, nous avons traversé trois des huit parcs nationaux du pays, vu l’hiver s’installer très clairement, marché sur...
Bien connu des trailers et des runners, Hoka One One a lancé une gamme de chaussures de randonnée qu’elle a appelé SKY. J’ai été invité par la marque en Islande à découvrir et à tester les modèles de la gamme SKY : Toa, Arkali et Kaha en compagnie d’autres blogueurs et journalistes français, italiens, allemands et...
Tour du val d'Hérens
Régulièrement, je pars marcher en Suisse. Je jette souvent mon dévolue sur le Canton du Valais car la région est très belle et montagneuse. Après le tour du Cervin ou le tour des Dents du Midi, me voilà de retour dans le Valais pour le tour du Val d’Hérens. Le Val d’Hérens, j’y ai fait...
Cette traversée à pied de la Palma s’inscrit dans un voyage de 2 semaines entre les îles de La Palma, La Gomera et Tenerife dans l’archipel des Canaries en Espagne. Pour La Palma, nous voulions être en autonomie totale avec le moins de transport possible. Dans cette optique, nous avons décidé d’une traversée de 5...
Traversée des Dolomites en bivouac
Voici le récit de trois semaines de randonnée de 4 amis marcheurs, principalement dans les Dolomites en bivouac, qui nous ont fait traverser une bonne partie du nord de l’Italie en passant aussi par la Suisse et la frontière autrichienne. Le parcours était improvisé au jour le jour, nous avions prévu de vaguement suivre la...
Saaristomeren kansallispuisto est un parc national finlandais qui abrite 6500 îles et îlots soit l’un des plus grands archipels de la planète. Entre Stockholm et Helsinki, il ferme le golfe de Bothnie. Ses îles offrent, l’été, un climat doux, des eaux relativement calmes et propices à de longues itinérances en kayak de mer.  Je vous...
Pour la saison 2019, le constructeur de sac à dos Américain Osprey propose deux nouveaux modèles de sac au style et fonctionnalités épurées : les modèles Renn, pour femme, et Rook pour homme. Présentation. L’objectif de la marque est de proposer des produits plus simples, moins chers mais qui ne fait pas l’économie du confort et...
Slovénie
Nos derniers jours dans les Alpes italiennes et l’ascension du Sella Prevala ont été épiques. Les Alpes ne se sont pas laissées traverser sans rien dire ! Mais ça y était. Nous avions traversé les Alpes et devant nous s’étendait l’inconnu. Depuis ce col venteux et enneigé nous cherchions à imaginer la suite : de...
L’envie de repartir pour un long périple de plusieurs semaines nous tenaillait depuis notre traversée de la France. Restait à trouver un objectif plaisant, pas trop engagé, avec des possibilités d’hébergement et de ravitaillement fréquents pour éviter un sac trop lourd et aussi, si possible un climat favorable pour que les longues journées de marche...
A l’occasion d’un voyage de 10 jours au Costa Rica, j’ai fait l’ascension du Cerro Chirripó, le plus haut sommet du Costa Rica avec ses 3820 m. Avant de préparer  mon voyage, je n’avais pas connaissance d’un sommet aussi élevé. Comment ne pas fouler le Cerro Chirripó lorsqu’on aime la randonnée ? On ne se lance...