L’Iran musulman, l’Arménie chrétienne, deux pays voisins si différents, mais qui possèdent tous deux une riche culture millénaire. Terre d’Aventure propose une randonnée qui part à la découverte d’une région où les influences de part et d’autre de la frontière se mêlent et se confondent.
Randonnée de la Perse au Caucase
La randonnée débute en Iran, dans le berceau de la civilisation perse. Des siècles d’histoire sont présents tout au long du chemin, du palais du Golestan à Téhéran classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, à l’ensemble du Safi al-Din à Ardabil, un lieu de retraite spirituelle soufi. Tout aussi chargé d’histoire, l’ascension du mont Sabalan à 4811 mètres d’altitude, est le point culminant de cette première partie du voyage.
En prenant la direction du Caucase, les premières influences culturelles arméniennes apparaissent, notamment avec le monastère de Saint-Stéphane. Puis, la frontière passée, l’ambiance change pour laisser place aux églises et aux monastères arméniens situés dans les montagnes. L’occasion d’admirer le monastère de Tatev, l’un des plus beaux du pays, qui se cache au bout d’une route en lacet. Elle serpente dans des canyons vertigineux, où le monastère de Noravank surgit d’un cirque montagneux aux falaises abruptes.
Les plus de ce voyage :
- La découverte de 2 civilisations antiques : la Perse et l’Arménie
- De belles randonnées aux monts Sabalan (4811m) et Khoustoup (3214m), dominants le Petit Caucase
- La découverte de nombreux sites classés au Patrimoine mondial de l’humanité
- Un groupe limité à 12 personnes pour favoriser les échanges
Date : 16 jours, prochain départ le 2 juillet 2016
Tarif : à partir de 3095 €
Plus d’informations sur le site de Terre d’Aventure
Fondateur d’I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j’apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu’entre amis ou avec des agences françaises ou locales. J’accompagne également des voyages photo animaliers qui associent le plaisir d’être dans la nature et l’apprentissage ou le perfectionnement de la photographie animalière.