
328 exposants sur 1600 m2 étaient présents à La Cité Internationale depuis le 18 mars pour proposer à tous les rhônalpins amoureux de nature leur rendez-vous annuel consacré exclusivement à la filière randonnée.
Les 3 objectifs fixés par l’organisateur Expocinq ont été atteints :
- Renforcer la position du salon en tant que spécialiste de toutes les randonnées
- Sensibiliser le public sur les activités différentes et variées de la balade, de la randonnée et du Trekking.
- Faire venir un public qualifié et ciblé
La diversité des produits proposés par les exposants a été à la hauteur des attentes du public avec une multiplicité d’originalités des lieux, lointains ou pas, sportifs ou non et des modes de transports parfois incongrus ou adaptés à certaines populations (modes doux, électrique …).
100% des départements rhônalpins ont été présents, avec une offre de proximité diversifiée pour tous les coûts et les aptitudes.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks (Black Week sur plus de 38 000 produits)
- Alpinstore (Plus de 4 700 produits en déstockage)
- Cimalp (Vente flash Anti-froid – jusqu’à -50% sur les doudounes, polaires, vestes d’hiver sélectionnées jusqu’au 4 décembre)
- Décathlon (Plus de 34 000 bons plans)
- Ekosport (-20% sur tous les univers jusqu’au 3 décembre avec le code CHRISTMAS20)
- Hardloop (Déstockage sur plus de 19 000 produits jusqu’à -80%)
- I-Run (Black Friday toujours en cours – jusqu’à -70%)
- LePape (Black Week actif – jusqu’à -40%)
- Lyophilise.fr (les bons plans sur les plats lyophilisés et le matos de bivouac)
- Snowleader, The Reblochon Company (-15% supplémentaires sur tout le site avec le code MERRY15)
- Trekkinn (+ de 10 000 bons plans)
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- Chilowé (le spécialiste de la micro-aventures en France)
- Huwans (Randonnées, trekkings et des aventures humaines aux confins de la nature et des peuples)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
Le public a plébiscité les immanquables temps forts du salon avec des animations participatives – marche afghane, marche nordique, parcours accro-branche, randonnées sur les rives du Rhône, rando-astronomie, l’escapade aux paradis des Oiseaux, un planétarium … et des visiteurs venus de tout Rhône-Alpes, du Rhône (45% des visiteurs sont rhodaniens) mais aussi une forte représentation de la Loire, l’Isère, l’Ain.
Légère hausse du nombre de visiteurs le vendredi et le samedi, mais une baisse de 4% de fréquentation est enregistrée par rapport à 2010 (par un beau dimanche ensoleillé …), mais reste toutefois la 2ème édition en terme de fréquentation depuis la création du salon en 2007avec 12 601 viiteurs.
I-Trekkings a été satisfait de ces trois jours de salon. Au delà concours et des rencontres avec les internautes, les i-trekkeurs, les autres exposants et les visiteurs qui ne connaissaient pas le site, I-Trekkings remercie les organisateurs pour la convivialité, la proximité et l’organisation de cette nouvelle édition.
En 2012, le 6ème Salon du Randonneur, Salon de toutes les randonnées, A pied, à cheval, à vélo… aura lieu les : les 23, 24 et 25 mars 2012 au Centre des Congrès – Cité internationale de Lyon – www.randonnee.org