12600 visiteurs au salon du Randonneur de Lyon


Posté le :


A pied, A cheval, A vélo… le Salon du Randonneur a fermé ses portes dimanche soir.

328 exposants sur 1600 m2 étaient présents à La Cité Internationale depuis le 18 mars pour proposer à tous les rhônalpins amoureux de nature leur rendez-vous annuel consacré exclusivement à la filière randonnée.

Les 3 objectifs fixés par l’organisateur Expocinq ont été atteints :

  • Renforcer la position du salon en tant que spécialiste de toutes les randonnées
  • Sensibiliser le public sur les activités différentes et variées de la balade, de la randonnée et du Trekking.
  • Faire venir un public qualifié et ciblé

La diversité des produits proposés par les exposants a été à la hauteur des attentes du public avec une multiplicité d’originalités des lieux, lointains ou pas, sportifs ou non et des modes de transports parfois incongrus ou adaptés à certaines populations (modes doux, électrique …).

100% des départements rhônalpins ont été présents, avec une offre de proximité diversifiée pour tous les coûts et les aptitudes.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires pour vous équiper :

  • Alltricks : Déstrockage sur plus de 4 300 produits.
  • Cimalp : Jusqu’à-50% jusqu’au 25 mars sur une sélection d’articles de Trail.
  • Ekosport : -20% supplémentaire sur les nouveautés Trail & Running avec le code NEW20.
  • I-Run : Race’s Days – Réduction jusqu’à -50% sur la Randonnée, le Trail, le Running.
  • Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
  • Lyophilise & Co : La boutique spécialiste des plats lyophilisés & du bivouac (-10% sur les lyophilisés avec le code LYO10).
  • Snowleader, The Reblochon Company : -10% sur tout l’univers Ski de Rando avec le code TOURING10.
  • Trekkinn  : 10 000 bons plans

Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :

  • Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
  • Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
  • Chilowé (le spécialiste de la micro-aventure en France)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
  • Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)

Le public a plébiscité les immanquables temps forts du salon avec des animations participatives – marche afghane, marche nordique, parcours accro-branche, randonnées sur les rives du Rhône, rando-astronomie, l’escapade aux paradis des Oiseaux, un planétarium … et des visiteurs venus de tout Rhône-Alpes, du Rhône (45% des visiteurs sont rhodaniens) mais aussi une forte représentation de la Loire, l’Isère, l’Ain.

Légère hausse du nombre de visiteurs le vendredi et le samedi, mais une baisse de 4% de fréquentation est enregistrée par rapport à 2010 (par un beau dimanche ensoleillé …), mais reste toutefois la 2ème édition en terme de fréquentation depuis la création du salon en 2007avec 12 601 viiteurs.

I-Trekkings a été satisfait de ces trois jours de salon. Au delà  concours et des rencontres avec les internautes, les i-trekkeurs, les autres exposants et les visiteurs qui ne connaissaient pas le site, I-Trekkings remercie les organisateurs pour la convivialité, la proximité et l’organisation de cette nouvelle édition.

En 2012, le 6ème Salon du Randonneur, Salon de toutes les randonnées, A pied, à cheval, à vélo… aura lieu les : les 23, 24 et 25 mars 2012 au Centre des Congrès – Cité internationale de Lyon – www.randonnee.org

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou local...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link
×