1er Festival International de la Photographie de Nature du Val d’Aran : J-1 !


Posté le :


0
(0)

La toute première édition du Festival International de la Photographie de nature du Val d’Aran aura lieu du 20 au 22 juin 2014.

Situé en Pyrénées catalanes à 2h de Toulouse, le Val d’Aran est une destination de haute montagne idéale pour recevoir l’évènement.

Bénéficiant d’une grande variété d’écosystèmes (entretenue par les différences d’altitude (2.000 mètres de dénivelé) ainsi que l’influence du climat atlantique), la Val d’Aran jouit d’une riche biodiversité. Les espèces les plus caractéristiques du Val d’Aran sont l’ours brun, le tétras (l’espèce protégée, la plus emblématique du Val d’Aran), le cerf, l’isard, les marmottes…

Cet évènement vient compléter ce qui a été mis en place depuis 2013, au Val d’Aran : Wild Life (Programmes d’Observation et Photographie de la Faune et de la Flore), le parc animalier Aran Park et la reconnaissance d’une gestion durable de son activité touristique avec l’obtention de la Certification « Biosphere ».

Organisé pour la première fois au Val d’Aran, à l’initiative d’AEFONA (Association Espagnole de Photographie de Nature), les Festival s’adresse à un public spécialisé. Pour les amoureux de la photographie de nature, c’est l’occasion de participer au festival mais aussi de profiter du décor naturel incomparable qui les accueillera.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite au covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le top 10 de nos partenaires :

Programme

  • Conférences animées par de grands photographes spécialisés comme Antonio Liébana et Joris Van Alphen (Hollande)…
  • Projections de films
  • Sorties photographiques guidées
  • Plusieurs expositions

Partenaires et exposants

  • Conseil Général du Val d’Aran
  • L’organisme de promotion Foment Torisme Val d’Aran et la Mairie de Vielha
  • Wildwatching Spain
  • Canon
  • Oryx
  • Robisa

Pour sa première édition, le Festival International de la Photographie de nature attend 120 participants.

 

> Informations et programme sur www.aefona.org/aran.

>> Plus d’informations sur le Val d’Aran sur www.visitvaldaran.com.

>>> Retrouvez AEFONA sur facebook.

 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Traversée du Massif Central à Pied
Share via
Copy link