1er Salon de la Randonnée de Rennes



L’association Randofolies, déjà organisatrice depuis 11 ans du festival du film "Voyage-Aventure" à Chartres-de-Bretagne, dans la métropole Rennaise, organisera en 2010, son 1er salon de la randonnée.

SItuée aux portes de la Bretagne à une dizaine de kilomètres au sud de Rennes, Saint Herblon est une commune qui plonge ses racines dans l’histoire de Du Guesclin, dans les écrits rabelaisiens de Noël Dufail. Manoirs du XVIème et XVIIème siècle, château néogothique du XIXème, ponctuent son paysage riche d’un patrimoine architectural qui témoigne d’une tradition rurale importante.

Sur 2000 m2, la commune accueillera professionnels du tourisme vert, marcheurs, cyclos et autres visiteurs. L’ambition est de proposer sur un même lieu, un large éventail d’informations fortement attendues par le public, notamment les principales activités de la randonnée et de nature, mais aussi de faire découvrir aux visiteurs d’autres types de rando moins connus : la marche nordique, le vélo couché, le ski-roues, la randonnée avec des ânes…

L’organisation promet de mettre l’accent sur la sensibilisation, voire l’implication des pratiquants à la préservation de l’environnement, la nécessité de l’entretenir et de la respecter.

 

En savoir plus
Salon de la Randonnée
Les 12, 13 et 14 mars 2010
www.salon-rando-saint-erblon.com

 

 

 

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com