2 nouveaux treks Nomade Aventure : solidarité Népal et 6 jours sur la muraille de Chine



Nomade Aventure vient de créer deux nouveaux treks : un en Chine sur la Grande Muraille et l’autre en solidarité au Népal. Présentation de deux treks originaux.

© Luis Recinos

6 jours de trek sur la Muraille de Chine

Alors que la grande Muraille de Chine se visite le plus souvent à la va-vite, Nomade Aventure propose carrément d’effectuer un trek de 6 jours sur et le long des tronçons les plus sauvages de la grande Muraille en traversant plusieurs villages typiques de la Chine profonde.

Un itinéraire historique sur les pas de l’Empire du Milieu. Pour randonneurs moyens (2 à 7h00 de marche par jour).

@ Christian Loizeau

Trek solidaire au Népal

Dans la catégorie des voyages solidaires, Nomade Aventure a créé un circuit au Népal suite au terrible tremblement de terre qui a sévit au printemps 2015.

Ce trek part à la rencontre des peuples népalais : Tamang, Newars, Chettris, Brahmines ou encore Sherpas. Il se termine par une journée de travail solidaire dans le village Magarsalu. C’est aussi et surtout une belle façon de soutenir le peuple népalais dont l’économie dépend grandement du tourisme.

L’altitude n’étant pas très haute, ce trek s’adresse à des marcheurs d’un niveau moyen.

 

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

onze + quatre =