2011, Année des Pyrénées organise PYRINEO, la grande randonnée


Posté le :


0
(0)

Cette aventure unique, va rassembler tous les amoureux de la marche et de la nature du 25 juin au 9 juillet 2011 dans les Pyrénées. Cette grande rando-événement "PYRINEO, LA GRANDE RANDONNÉE" propose 4 itinéraires de chemins inédits qui convergent vers le cœur des Pyrénées, en Val d’Azun, pour faire la fête le 9 juillet 2011 dans ce petit village aux traditions pastorales préservées : Arrens-Marsous.

Quatre parcours singuliers sont proposés et relient l’Atlantique à la Méditerranée et vice versa, passent par l’Espagne versant Sud et par le versant Nord en France et visitent les sites pyrénéens les plus emblématiques et les plus prestigieux (Pic du Midi de Bigorre, Pic du Midi d’Ossau, Rhune, Roncervaux, Fontarabier…)

Chacune des 4 randonnées se décline en séjours de quelques jours ou bien d’une ou deux semaines. A l’issue de chacune des randonnées, quels que soient la durée et le parcours choisis, vous vous retrouverez sur un sommet avec d’autres gourmands d’escapades pédestres pour une rencontre festive.

Le point d’orgue le 9 juillet, avec dès le début de l’après-midi, marchés gourmands, animations, chanteurs pyrénéens, démonstrations sportives, décollage de mounaques en parapentes,

Le but de cette grande randonnée est bien de rassembler autour de ce massif dédié à la randonnée les marcheurs espagnols, andorrans, français, anglais et autres pyrénéphiles de tout versant et de toute nationalité… d’en découvrir toute la diversité naturelle, culturelle, linguistique, et de faire de cette traversée une aventure humaine forte et unique, une grande fête de la randonnée.

Pour ceux qui veulent s’organiser seuls, un topo sera édité prochainement et mise en ligne.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – opération déstockage : jusqu’à -80% jusqu’au 27 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Jusqu’à -50% en ce moment)

Niveau : randonnées faciles sur sentier, souvent modulables à votre convenance. Entre 3 et 6 heures et de 400 à 800 m de dénivelé.
Bagages : vos bagages seront transportés en véhicule. Sur la traversée depuis l’atlantique, vous devez porter un seul jour de quoi passer une nuit en refuge. Si vous n’êtes pas motivés pour la nuit en refuge, il existe une alternative.
Encadrement : par un accompagnateur en montagne diplômé.
Groupe : entre 6 et 15 participants pas groupe.
Hébergement : alternance d’hôtel et gîte d’étape. Certains circuits comptent une belle nuit en refuge de montagne.

 

> Prix uniques : 8 jours : 685 € – 15 jours : 1365 €

> www.labalaguere.com  – Tél. : 05 62 97 46 97

> Les voyages La Balaguère

> Qui est La Balaguère

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link