‘2011, l’Année des Pyrénées’ et sa grande randonnée !



  A l’occasion de la semaine de développement durable, la Communauté de Travail des Pyrénées (CTP) présidée par Martin Malvy, annonce une grande randonnée de découverte d’un des massifs les mieux préservés d’Europe mais menacé par les évolutions climatiques : les Pyrénées.

Un événement fédérateur de l’Année des Pyrénées de grande ampleur sera organisé cet été : Pyrineo. Il s’agira d’une traversée du massif sous forme de randonnées, pédestres et cyclistes, avec des étapes dans chacun des territoires de la CTP entre le 25 juin et le 9 juillet.

Une soixantaine d’étapes seront organisées pour des balades thématiques faciles de 3 à 6 heures, comprenant 400 à 800 mètres de dénivelé. Au choix, une rando ou toute la traversée : les participants pourront se joindre à la caravane pour une journée seulement (ou quelques heures) ou réaliser des tronçons de plusieurs jours, voire l’intégralité de la traversée.

Le point d’orgue de cette manifestation sera une Rencontre de l’Année des Pyrénées, au point de jonction des 4 parcours, le 9 juillet au Val d’Azun (Hautes-Pyrénées).

Pour rejoindre l’aventure de "2011, l’Année des Pyrénées" et Pyrineo, la grande randonnée du 25 juin au 9 juillet : Pyrineo.eu.

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

un + dix-neuf =