2ème édition du festival des Globe-Trotters de Lille (59) le 20 janvier



Le festival des Globe-Trotters de Lille organise sa deuxième édition le samedi 20 janvier 2018 à la gare Saint-Sauveur de Lille. Ce festival est l’occasion de visualiser des films d’aventures et de rencontrer les protagonistes. Le monde des Globe-trotters est large, ainsi le festival présente des films variés sur des treks en ski, à pieds, en vélo mais aussi des aventures en moto … Six films seront à l’affiche :

  • Terre propice, une échappée au coeur de l’Afrique : Une aventure de deux ans et demie sur Luc Cotterelle, qui quitte Dunkerque pour rejoindre le Captown en moto, une aventure sportive et mécanique loin des chemins battus…
  • Odisea, des Andes au Pacifique, voyage au fil de l’eau : Un film sur le freesurfeur Damien Castera et le snowboardeur Mathieu Crépel qui partent explorer la Patagonie Chilienne. Cette aventure sportive et humaine retrace leur voyage et leurs rencontres.
  • Good Aventure de la France à la Nouvelle-Zélande : 22 000. C’est le nombre de kilomètres qu’il aura fallu à Julien et Marion pour joindre l’Auvergne à la Nouvelle-Zélande en vingt mois. Un défi sportif et humain à découvrir !
  • Les Couleurs du Continent : Ce film retrace l’histoire de Hugo et Léon qui traversent l’Europe (de la France à la Russie) en quatre mois. 6000 kilomètres de vélo à découvrir…
  • La glace sans fin : Ce film raconte la traversée de la terre de Baffin (Arctique Canadien) de Guillaume et manu. Un mois d’itinérance dans le froid et dans des paysages grandioses … !
  • Les chants de l’eau : Une aventure humaine et spirituelle de 8 mois au fil de l’eau …

Pour participer au festival, il faut se rendre à la Gare Saint-Sauveur de Lille. Les projections rencontres débutent à 14 heures et finissent à 20h. La demi-journée est divisée en 2 modules (9 € par module) ou 15 € pour tout le festival !

Ce deuxième festival des Globe-Trotters de Lille est organisé par l’association Aventure du Bout du Monde, une association qui regroupe 4 000 adhérents en France.

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

5 × 3 =