Le festival des Globe-Trotters de Lille organise sa deuxième édition le samedi 20 janvier 2018 à la gare Saint-Sauveur de Lille. Ce festival est l’occasion de visualiser des films d’aventures et de rencontrer les protagonistes. Le monde des Globe-trotters est large, ainsi le festival présente des films variés sur des treks en ski, à pieds, en vélo mais aussi des aventures en moto … Six films seront à l’affiche :
- Terre propice, une échappée au coeur de l’Afrique : Une aventure de deux ans et demie sur Luc Cotterelle, qui quitte Dunkerque pour rejoindre le Captown en moto, une aventure sportive et mécanique loin des chemins battus…
- Odisea, des Andes au Pacifique, voyage au fil de l’eau : Un film sur le freesurfeur Damien Castera et le snowboardeur Mathieu Crépel qui partent explorer la Patagonie Chilienne. Cette aventure sportive et humaine retrace leur voyage et leurs rencontres.
- Good Aventure de la France à la Nouvelle-Zélande : 22 000. C’est le nombre de kilomètres qu’il aura fallu à Julien et Marion pour joindre l’Auvergne à la Nouvelle-Zélande en vingt mois. Un défi sportif et humain à découvrir !
- Les Couleurs du Continent : Ce film retrace l’histoire de Hugo et Léon qui traversent l’Europe (de la France à la Russie) en quatre mois. 6000 kilomètres de vélo à découvrir…
- La glace sans fin : Ce film raconte la traversée de la terre de Baffin (Arctique Canadien) de Guillaume et manu. Un mois d’itinérance dans le froid et dans des paysages grandioses … !
- Les chants de l’eau : Une aventure humaine et spirituelle de 8 mois au fil de l’eau …
Pour participer au festival, il faut se rendre à la Gare Saint-Sauveur de Lille. Les projections rencontres débutent à 14 heures et finissent à 20h. La demi-journée est divisée en 2 modules (9 € par module) ou 15 € pour tout le festival !
Ce deuxième festival des Globe-Trotters de Lille est organisé par l’association Aventure du Bout du Monde, une association qui regroupe 4 000 adhérents en France.