2eme édition du festival des Globe-Trotters de Morlaix (29)



Le festival des Globe-Trotters de Morlaix organise sa deuxième édition le samedi 17 février 2018 à l’espace le Roudour (Saint-Martin-Des-Champs), de 10h30 à 22h30.

Ce festival est l’occasion de visualiser des films d’aventures et de rencontrer les protagonistes. Le monde des Globe-trotters est large, ainsi le festival présente des films sur des treks à pieds, en vélo, en pirogue ou tout simplement sur des aventures humaines aux quatre coins du globe. Neuf films seront à l’affiche :

  • Les Couleurs du Continent

Ce film retrace l’histoire de Hugo et Léon qui traversent l’Europe (de la France à la Russie) en quatre mois. 6000 kilomètres de vélo à découvrir…

  •  Fleur de sel, sept ans sur les océans

7 ans sur plus de 60’000 milles marins pour réaliser le tour du monde à la voile, c’est le récit de Heidi et Nicolas Remy …

  • Le Pamir’ à vélo en solitaire

Récit d’une épopée sur la route « Pamir Highway M41 », de Douchanbé à Bichkek, par Philippe Lautridou qui réalise se périple seul.

  • Baobabs, entre terre et mer

Cyrille Cornu et Wilfrid Ramahafaly partent en pirogue à balancier explorer 400 kilomètres de côtes sauvages et isolée dans l’ouest malgache ! Le film relate l’expédition, découvertes scientifiques et aventures sont au rendez-vous.
D’autres films permettront de voir des aventures, axée sur d’autre thématiques

  • Le Paradis perdu

Récit de plusieurs semaines de voyage à vélo sur les plages d’Afrique centrale dans l’obejectif de trouver des vagues à surfer…

Les autres films à l’affiche, tout aussi intéressant, portent sur des thématiques plus sociale, avec des rencontres et des valeurs à partager :

  • A la rencontre des Bretons du monde
  • Bolivie, voyage au centre de la mine
  • Aubrac, des lumières et des hommes

Pour participer au festival, il faut se rendre à l’espace le Roudour à Saint Martin Des Champs. Les projections –rencontres débutent à 10h30 et finissent à 22h30. La demi-journée est divisée en 2 modules (9 € par module) ou 14 € pour toute la journée !

Ce deuxième festival des Globe-Trotters de Morlaix est organisé L’association Aventure du Bout du Monde, une association qui regroupe 4000 adhérents en France et qui les aide à préparer leurs voyages (conseils pratiquent, …).

 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

dix-neuf − deux =