2ème Maxi Trail d’orientation des Karellis


Posté le :


0
(0)

Pour sa deuxième édition, le Maxi Trail d’Orientation aura de nouveau lieu dans les paysages grandioses et sauvages du massif des Aiguilles d’Arves, à proximité du col du Galibier.

Sur un format de course combinant Trail de montagne et course d’orientation, cette épreuve au départ de la station de montagne des Karellis en Savoie se démarque des courses classiques de Trails.
A l’aide d’une carte IGN, d’une boussole et d’un GPS, les équipes de deux devront tracer leur route pour rejoindre les points de contrôles obligatoires du parcours, franchissant des cols à plus de 3000 m d’altitude.

Comme l’annonçait déjà Jean-François Blachon, directeur de l’épreuve et de la station des Karellis : "Notre objectif en combinant Trail et Orientation est de forcer les coureurs à lever les yeux sur l’environnement dans lequel ils évoluent; prendre la mesure des panoramas alentours."

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite au covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le top 10 de nos partenaires :

Le programme 2011 s’étoffe avec 3 parcours : 
> Un parcours long d’environ 75 km – 5 000 m D+/-
> Un parcours intermédiaire d’environ 25 km
> Plusieurs parcours enfants, ludiques pour découvrir la course d’orientation.

Informations et inscriptions : www.karellis.com
Tél. : +33(0)4 79 59 50 36

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Traversée du Massif Central à Pied
Share via
Copy link