3000km sur le Te Ararao Trek en Nouvelle Zélande



A partir de février 2017, Sylvie et Jérôme vont pendant 4 mois arpenter l’intégralité du Te Ararao Trek. Un itinéraire long de 3000 kilomètres qui traverse la Nouvelle Zélande du Nord au Sud. Une randonnée au long cours pour promouvoir le respect de la nature et de l’humain, avec pour moteur principal du voyage, la réalisation d’un documentaire de 52 minutes sur ce sentier sauvage et encore peu emprunté.

Film Te Ararao

Sylvie et Jérôme souhaitent aller à la rencontre des randonneurs qui fréquentent ce récent sentier ouvert en décembre 2011, comprendre ce qui les fait marcher au long cours… Pour partager au public l’incroyable beauté de cette nature sauvage et préservée que possède encore la Nouvelle Zélande, ils souhaitent revenir avec un film afin de montrer la rencontre avec l’autre, celle qui fait qu’un inconnu ne l’est plus vraiment après avoir partager un moment de bivouac au milieu de nulle part . La passion du voyage et de la nature est fédératrice. 

« Les randonneurs qui arpentent le Te Araroa disent souvent que c’est le contact avec la culture conviviale du kiwi qui fait la spécificité de ce chemin. Outre sa nature sauvage,  ce sentier emmène les promeneurs à la découverte des villes et villages de Nouvelle-Zélande ainsi que du marae, base de la vie communautaire traditionnelle maorie. Pour les Néo-Zélandais, la marche à pied est un savoir-faire respecté et ancestral, et c’est pourquoi ils sont naturellement disposés à inviter les randonneurs chez eux pour partager un repas ou une histoire. »
 
Pour financer la réalisation de ce documentaire, Sylvie et Jérôme ont lancé une campagne de financement sur Ulule : https://fr.ulule.com/teararoatrek . Elle contribuera à acheter : 
  • Trek : 1 balise GPS de sécurité
  • Tournage : panneau solaire de randonnée et batteries tampons afin de recharger les différents batteries de nos caméras/ordinateur + cartes micro SD
  • Montage : disques durs de sauvegarde, logiciel de montage 
  • Post production : Mixage son et étalonnage colorimétrique 
  • Production des copies DVD du film et impression de la jaquette cartonnée du DVD.
15% des bénéfices de la vente du DVD sera versé à l’association « Colibris » de Pierre Rhabi.
 
Plus d’informations sur le site de Te Ararao
Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

trois × quatre =