Bonne nouvelle pour le tourisme vert et les amateurs de randonnée dans le Gard. Ils vont pouvoir renfiler leurs chaussures plus souvent. En effet 12O km viennent enrichir les 200 km d’itinéraires déjà inscrits au programme communautaire.
• le GR 63 (33 km reliant Avignon au Col du Merlou)
• le GR 653 (30 km de chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle
• le GR 700 (60 km, dit le "chemin de la Regordane" )
C’est le conseil général du Gard qui a conçu ces 3 nouveaux chemins et qui sera donc chargé de leur entretien, avec le partenariat de l’Agglo qui pour sa part en assurera le suivi, surtout pour la signalétique qui doit s’adapter aux autres chemins. Suite à cette réalisation, Nimes Métropole a pu éditer, en partenariat avec le Comité Départemental du Tourisme du Gard, un cartoguide intitulé "De Garrigues en Costières" et honoré du label "Gard Plein Nature". Vous pouvez vous procurer ce Carto-Guide dans tous les points de vente ci-dessous, au prix de 5 €uros:
• Office de Tourisme de Nîmes
• Office de Tourisme d’Uzès
• Comité Départemental du Tourisme
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks (Outdoor Days : jusqu’à-20% supplémentaire sur plus de 7 000 produits)
- Alpinstore (Plus de 4 200 produits en déstockage)
- Cimalp (jusqu’à -40% sur les vestes techniques jusqu’au 13 novembre)
- Décathlon (Plus de 26 000 bons plans)
- Ekosport (Single’s Days : jusqu’à -18%)
- Hardloop (Déstockage sur plus de 18 000 produits jusqu’à -90%)
- I-Run (Running Weeks : jusqu’à -40%)
- LePape (Des promos jusqu’à -40%)
- Lyophilise.fr (les bons plans sur les plats lyophilisés et le matos de bivouac)
- Snowleader, The Reblochon Company (-15% sur les accessoires textile snow ! avec le code ACCESS15)
- Trekkinn (+ de 10 000 bons plans)
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- Chilowé (le spécialiste de la micro-aventures en France)
- Huwans (Randonnées, trekkings et des aventures humaines aux confins de la nature et des peuples)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
Le programme des chemins de randonnées de Nîmes Métropole comprend aujourd’hui 23 itinéraires sur 16 communes "points de départ" dont :
• Secteur Camargue (Saint Gilles) : Le Cougourlier, les chemins de l’eau
• Secteur Costières : Les puechs de Générac
• Secteur Garrigues: La Chapelle de St Gervasy , la Combe des Bourguignons (Marguerittes), le sentier des Capitelles (Bernis), les Gorges du Gardon (Poulx), le Clos de Gaillard (Nîmes), Autour de Cabrières (Cabrières), la font des chiens (Milhaud)
• Secteur Gardonnenque (La Calmette): Les Berges du Gardon
• Secteur Vaunage : Les "pics" de la Vaunage (St Côme ), les Belvédères de la Vaunage (Clarensac), Sur les traces de Cavalier (Langlade), l’oppidum de la Roque de Viou (St Dionisy), Sentier des Arbouses (Caveirac)