3ème édition du Grand Parcours Ski les 17 et 18 janvier 2015


Posté le :


0
(0)

Le comité départemental de Savoie de la FFCAM – Fédération Française des Clubs Alpins de Montagne – organise sa nouvelle édition du Grand Parcours Ski les 17 et 18 janvier prochains. La manifestation, qui s’inscrit dans le cadre de la formation du pratiquant, se déroulera à Arèches-Beaufort. Au programme deux parcours, un découverte de 400 m de dénivelé et un perfectionnement de plus de 1000 m, émaillés d’ateliers techniques pour s’initier ou approfondir ses connaissances théoriques et techniques. Encadrés par des initiateurs fédéraux, des cadres techniques de la FFCAM et des professionnels de la montagne, ces ateliers mettront l’accent sur la recherche de victimes en avalanche, la nivologie, la gestion des secours, l’orientation ou encore le ski de pente raide.

Une édition qui vise particulièrement la jeunesse

Organisé dans le cadre exceptionnel du Beaufortin, ce nouveau rendez-vous s’adresse aux adhérents mais pas que. Les débutants, non membres de la Fédération, y sont également les bienvenus pour découvrir l’activité ski de montagne et vivre une situation d’aventure tout en bénéficiant d’un encadrement qualifié. Une première étape vers l’engagement hors du domaine skiable et l’occasion de faire des rencontres dans un environnement où la convivialité sera de mise. Les jeunes constituent par ailleurs une cible pour la manifestation. A l’occasion de cette 3ème édition, une journée spécifique sera ouverte aux scolaires des collèges et lycées de Savoie, le mercredi 14 janvier, dans le cadre de l’UNSS. L’objectif est de réunir 70 jeunes et de leur faire découvrir le ski de montagne. La précédente édition avait connu un vif succès avec 300 journées skieurs (200 le samedi / 100 le dimanche) ainsi qu’une belle soirée festive avec la projection de deux films sur la montagne et le ski.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – opération déstockage : jusqu’à -80% jusqu’au 27 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Jusqu’à -50% en ce moment)

A vos agendas !

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link