La Cinémathèque de Montagne en collaboration avec la Ville de Gap et la salle du Quattro organisent le 21, 22 et 23 novembre prochain, la 5ème édition des Rencontres du Cinéma de Montagne.
Cet événement est devenu en quelques années un rendez-vous incontournable des amoureux de l’image et de la montagne. Accroché aux accoudoirs de son siège, le spectateur vit au rythme des alpinistes, « ses » exploits sur grand écran.
Au programme :
Jeudi 21 novembre
« Venezuela jungle jam » le dernier film du quartet de grimpeurs-musiciens Belges qui va mettre le feu à la scène du Quattro
« Silbergeier » de Nina Caprez qui va enflammer les esprits en réalisant son rêve d’enfance
Vendredi 22 novembre
Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu’à 70% de réduction chez Alpinstore (5% de réduction supplémentaire avec le code SO5 dès 250 € d’achat)
- Jusqu’à -70% chez Snowleader
- Jusqu’à -60% chez Ekosport (5% de réduction supplémentaire aujourd’hui avec le code SOLDES)
- Jusqu’à 70% de réduction chez Décathlon
- Juqu’à -70% chez Alltricks
- Jusqu’à-70% chez Ultimebike
- Et aussi des soldes chez I-Run, Odlo (-50%), Hoka One One (-40%)
« Nat&co » et sa leçon de courage et une révérence enneigée des « Télémarcoeur » avec Stéphanie Bodet.
Samedi 23 novembre
La Cinémathèque d’Images de Montagne est toujours au cœur de la production et s’investit dans le local avec un portrait de « Laetitia Roux », la haut-alpine multiple championne du monde de ski alpinisme, et « Go west », le dernier film de François Damilano retraçant une expédition dans les terres encore vierges de l’ouest du Népal.
Les 18h00 continuent avec deux magnifiques films à découvrir les jeudi et vendredi : « A fine line », un portrait de Kilian Jornet et « Le thé ou l’électricité » sur le haut-Atlas marocain.
L’après-midi spécial Haut-Alpin avec un film sur le Valgaudemar, un nouveau sommet pour notre local de l’étape Jean-Luc Brémond, et du snowkite au col du Lautaret.
Plus que quelques jours, quelques heures, quelques secondes avant que ne démarrent les Rencontres du Cinéma de Montagne de Gap, 5ème édition…
Soirée sensations fortes avec Arnaud Bayol, le base jumper de « Dévoluy 360 », qui nous accorde une poignée de secondes et la saga des« Roc Trip » qui continue, toujours réalisée avec autant d’imagination et de talent par Vladimir Cellier.
Rendez-vous le 23 novembre à Gap, pour plus d’informations : www.cimalpes.fr