7ème journée nationale de la raquette à neige le 13 janvier 2008



Le dimanche 13 janvier 2008, la 7ème édition de la JNR se déroule sur 45 sites répartis sur l’ensemble des massifs français.

Initiée en 2000 par les Accompagnateurs en Montagne, la journée  regroupe, depuis 2004, pour son organisation et son déroulement, les professionnels de l’activité et les fédérations sportives de la montagne dans un partenariat exemplaire.

Thème 2008 : les jeunes enfants à la découverte de la montagne hivernale et la raquette à neige !

Sur chaque site, des espaces de proximité, clos et sécurisés, seront mis en place pour accueillir les enfants -sans les parents – dès l’âge de 4 ans. Encadrés par des professionnels, ils pourront, en raquettes ou à pied, découvrir la neige, les traces et les indices laissés par la faune, construire un igloo, reconnaître les arbres, les feuilles mortes … participer à des animations et ateliers thématiques autour de la découverte de la montagne.

Source : Kairn

En savoir plus : http://www.journee-raquettes.org

 

 

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

huit + douze =