8 jeunes alpinistes à la découverte de la haute altitude



Experience Tour, Gore-Tex offre à 8 jeunes européens passionnés d’alpinisme un avant-goût de ce qu’est la haute altitude, sans pour autant aller dans l’Himalaya.

L’expédition sera menée par Ralf Dujmovits, guide de haute montagne professionnel ayant déjà tous les 8000 mètres à son actif, et Hajo Netzer, expert en médecine de haute altitude.

Bien souvent, faire une expédition sur les plus hautes montagnes du monde est un rêve qui ne devient jamais réalité. Aujourd’hui, de jeunes grimpeurs vont réellement pouvoir faire l’expérience de la haute altitude et améliorer leurs compétences, même si ce n’est pas dans l’Himalaya. Du 10 au 14 juin 2011, Gore invite huit jeunes alpinistes sur un camp de base situé au sommet des Alpes de Stubai.

Au programme : une expédition accélérée en haute montagne dans les alpes de Stubai, et tout ce qui va avec : l’arrivée, l’établissement du camp de base, l’ascension vers le camp d’altitude puis jusqu’au sommet sur corde fixe. Le tout en terrain glaciaire, évidemment. Certes, la pression de l’air à 3 000 mètres ne sera pas comparable à celle d’un 8 000 et la durée d’expédition sera plus courte. Mais en attendant, ce sera un véritable défi pour les participants. Cinq jours d’expédition sans acclimatation à plus de 3 000 mètres constituera déjà un vrai challenge d’alpiniste.

Les deux guides de l’expédition Ralf Dujmovits et Hajo Netzer seront là pour apporter assistance et conseils.
Ralf a déjà gravi les quatorze sommets de 8 000 mètres, bien souvent accompagné de son épouse Gerlinde Kaltenbrunner. En tout, il a réussi plus de vingt expéditions à 8 000 mètres.

De son côté, Hajo a grimpé quatre 8 000. Comme Ralf, il est guide de haute montagne certifié et chef d’expédition aguerri. De plus, il est formateur en médecine de haute montagne et membre de l’équipe d’entraînement des guides de montagne en Allemagne.

Retrouvez toutes les informations sur cette expédition et postulez en ligne sur Facebook. L’aventure s’adresse à tous les grimpeurs ambitieux de plus de 16 ans, ayant peu ou pas d’expérience de la montagne en terrain glaciaire.

 

> Pour plus d’informations ou pour participer :

 

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com