9ème édition de l’opération Que la montagne est belle !



Les 14 et 15 septembre 2013, la Fédération française des clubs alpins et de montagne (FFCAM) organise l’opération «Que la montagne est belle ! ».

Créé en 2005, l’évènement est une démarche éco-citoyenne destinée à promouvoir les pratiques sportives respectueuses du patrimoine naturel et culturel de montagne.

L’état et l’équilibre du milieu montagnard restent très fragiles, et cette opération est l’occasion de sensibiliser le public, qu’il soit novice ou habitué, jeune ou moins jeune.

L’édition 2013 sera placée sous le thème de la nature et des refuges. Ce fil conducteur nourrit une double ambition : montrer d’une part que la FFCAM tente de réduire l’impact des refuges sur le milieu montagnard, mais aussi expliquer que ces bâtiments constituent
une porte d’entrée privilégiée pour découvrir les richesses de cet univers.

Telle une invitation à prendre conscience de l’impact de l’homme sur l’environnement montagnard, cette 9ème édition propose aux visiteurs de partager un moment de la vie des refuges à travers plusieurs activités :

  • sorties à thème,
  • expositions,
  • conférences,
  • jeux,
  • opérations de nettoyage,
  • visite d’un refuge écoresponsable,
  • découverte de solutions originales et responsables de gestion de l’énergie, de traitement des déchets et de l’eau,
  • initiations aux activités sportives proposées dans les clubs tout au long de l’année

Des rencontres avec des professionnels de la montagne et de l’environnement permettront d’apporter des réponses aux questions que chacun se pose.

Retrouvez plus d’informations sur le site www.clubalpin.com

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com