9ème édition du Millet Expedition Project



Depuis 8 ans, Millet ose l’aventure humaine et sportive en accompagnant des projets d’expéditions et d’aventures au travers du « Millet Expedition Project » et son club de partenaires complémentaires. Ils lancent la 9ème saison le 15 septembre 2015. Fort de son succès avec de nombreux projets originaux autour de l’entraide, de la performance, l’exploration, la culture, le Millet Expedition Project s’adresse à un public très large. Il compte aujourd’hui près de 83 expéditions accompagnés dans leur aventure , soit plus de 340 lauréats. Un total donc de 66 destinations dans le monde où une trentaine de disciplines différentes sont pratiquées (ski, canoë, randonnée, escalade, plongée, parapente…).

Vers l’internationalisation de l’événement

Depuis 3 ans le projet a pris une dimension internationale avec l’extension du concept en anglais et en allemand pour faciliter les candidatures étrangères. Résultat : un grande diversité d’origine ou de destination : des vétérans de l’armée américaine réalisant l’ascension du mont Denali (Amérique du Nord) au jeune couple de français traversant l’Antarticque ou un autre les alpes de Lyngen (Cercle polaire, Norvège); c’est la très grande diversité projets présentés qui a conduit à la renommée des MXP. Les futurs projets bénéficieront d’aides matérielles et financières, de formations personnalisées et d’un accompagnement tout au long de leur expédition.

De nouveaux partenaires en 2016

Pour cette nouvelle édition, Millet est fier de s’entourer de deux nouveaux partenaires : Dynastar, spécialiste du ski français et Tingerlatt, protection solaire de pointe pour les sports extrêmes. Envie de partir en expédition ? D’accomplir de nouvelles performances, de repousser vos limites, de réaliser un rêve… Vous souhaitez développer un projet unique à travers une expérience sportive et humaine, que ce soit proche de chez vous ou dans un pays lointain, en haut d’un sommet inconnu ou en plein milieu d’un désert, Millet apporte son aide aux futurs expéditeurs.

Vous pouvez dès à présent envoyer vos candidatures en téléchargeant le dossier sur le site http://millet-expedition-project

Clôture des candidatures le 11 mars 2016

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

treize − deux =