9ème Journée Nationale de la Raquette à Neige !


Posté le :


Le dimanche 10 janvier 2010 marquera l’événement de ce début d’année au sein des 47 massifs de montagne partout en France : la 9ème Journée nationale de la Raquette à Neige, co-organisée par le Syndicat national des accompagnateurs en montagne (SNAM), la FFRandonnée, la FFME, La FFCAM et Nordique France.

Petits et grands, familles comme pratiquants individuels participeront gratuitement à des sorties à la journée ou à la demi-journée, encadrées par des Accompagnateurs en Montagne et les cadres habilités des fédérations sportives, dans le but de découvrir, ou redécouvrir, l’activité raquette à neige tout en se faisant plaisir ! Au programme, des animations autour de la raquette : un accueil chaleureux, des ateliers d’initiation, la découverte du milieu montagnard (promenades d’environ 1 heure 30 ou à la journée selon les sites), des atelier nivologie et météo en montagne .

Au cours de cette journée, Claude Hüe, présidente de la Fédération française de la randonnée pédestre, se rendra dans le Massif de la Chartreuse, en Savoie, à la rencontre de Mr Jean-Marc Hermès, son homologue au SNAM.

L’objet du rendez-vous, à l’invitation de Jean Perrod, président du Comité FFRandonnée de la Savoie : parapher une convention, entre les deux partis, portant sur la conduite de projets communs autour du « milieu de pratique montagne » (activités de randonnée, qualité de l’encadrement, protection et sauvegarde des itinéraires de pratique, relations internationales, partenariats locaux …).

 

En savoir plus
www.journee-raquettes.org
Consultez les animations site par site

 

 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

treize − 7 =