La troisième proposition d’expédition au sommet du «Toit des Amériques» de Trekonline.fr, passe par un itinéraire moins fréquenté que la Voie normale. La Voie des Polonais permet de refaire le chemin emprunté par les Polonais qui l’ont ouverte en 1934. Plus technique, c’est une véritable ascension avec escalade sur glacier, corde, piolets et crampons. Uniquement pour les initiés.
Cet itinéraire exposé et complexe se déroule en très haute altitude, sur le versant Est de l’Aconcagua entre 6200 et 6954m. Les participants doivent maîtriser la progression en corde sur glacier. Il nécessite de très bons réflexes, une bonne préparation et une forte motivation : la dernière journée pour l’accès au sommet se déroule entièrement sur le glacier; très exposé au vent à plus de 6500 m.
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor – -10% sur tout le site avec le code WINTER5)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor – Jusqu’à-60% sur tout le site – 10% supplémentaire avec le code FALL10)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor -15% de réduction sur le site avec le code Happy15)
- Trekkinn (boutique outdoor – Boxing day)
Itinéraire de 21 jours, à partir de 6530 euros, vols compris
Jour 1 à 2 : Vol Mendoza, transfert hôtel, brief et vérification matériel
Jour 3 : Penitentes
Jour 4 à 6 : Trek jusqu’au Camp de Base Plaza Argentina (4 000m)
Jour 8 : Trek d’acclimatation
Jour 9 : Repos et brief de départ
Jour 10 à 15 : Expédition et jour de sécurité
Jour 16 à 19 : Retour à Mendoza
Jour 20 à 21 : Aéroport et retour en France / Europe
Toutes les informations sont en ligne sur : http://www.trekonline.fr/voyage.php?cle=3&color=2&lang=L0