Action-X3, le nouveau smartphone outdoor de Crosscall



Crosscall, marque 100% française spécialisée dans les téléphones mobiles outdoor connectée, vient d’annoncer ce matin lors d’une conférence de presse à Paris la sortie imminente de l’Action-X3, son nouveau smartphone.

Positionné dans le cœur de la gamme de smartphone entre le Trekker-M1 et le Trekker-X3, l’Action-X3 propose un appareil photo, une autonomie et une résistance améliorée ainsi que quelques nouveautés intéressantes. Tour d’horizon du smartphone…

Crosscall Action-X3

Etanche et résistant

Faire des appareils résistants et étanches, c’est l’ADN de Crosscall. Avec l’Action-X3, la marque améliore le process puisque le smartphone est certifié IP68 (contre IP67 pour le Trekker-M1 et le Trekker-X3). L’Action-X3 est capable de supporter une immersion de 2 mètres de profondeur pendant 60 minutes.

C’est aussi le premier smartphone Crosscall qui bénéficie de la norme militaire MIL STD 810G lui garantissant une résistance accrue aux chocs et aux chutes.

GPS mais pas de capteurs outdoor

Contrairement au Trekker-X3, l’Action-X3 n’est pas équipé de capteurs outdoor (thermomètre, hygromètre, baromètre, altimètre) mais d’un GPS équipé des systèmes Glonass (russe) et Beidou (chinois) ainsi que de la technologie A-GPS qui améliore le positionnement par satellites.

Crosscall Action-X3

Large pixel pour la photo et la vidéo

L’Action-X3 dispose d’un appareil photo de 12 MP avec selon la marque un autofocus rapide et un flash ultra puissant. Le smartphone est aussi équipé de la technologie Large Pixel permettant de capturer plus de lumière pour améliorer les photos. Cela permet notamment de réduire le temps de pose des clichés et minimise le bruit par faible lumière. Pour les selfies, la caméra frontale se limite à 5 MP mais c’est en général suffisant pour ce type de photo.

Côté vidéo, l’Action-X3 filme en Full HD à 24 fps. Dommage, pas de 4K sur le smartphone !

Technologie X-Link Crosscall Action-X3

La technologie X-Link

La technologie X-Link est sans aucun doute la grande nouveauté technologique sur l’Action-X3. Elle permet grâce à une connexion magnétique présente à l’arrière du téléphone de :

  • Recharger le smartphone à l’aide des accessoires X-Power, X-Dock et X-Sun Power
  • Transférer des données avec le X-Dock

Je rappelle au passage que l’Action-X3 est équipée d’une batterie de 3 500 mAh, ce qui lui confère selon Crosscall une autonomie de 10h en mode GPS, 35 heures en mode communication et 24 jours en veille. Avec les accessoires ci-dessous, on peut tripler l’autonomie de l’Action-X3.

Crosscall Action-X3 en action

De nouveaux accessoires intéressants

La sortie de l’Action-X3 s’accompagne de nouveaux accessoires :

  • Le X-Power : c’est une batterie externe étanche de 5 000 mAh équipée de la technologie X-Link qui s’aimante au téléphone et qui permet de bénéficier d’une charge supplémentaire d1,5 fois.
  • Le X-Dock : Equipé de la technologie X-Link, Il se connecte au port usb de l’ordinateur et sert à la fois de recharge pour le téléphone et de transfert de données vers l’ordinateur.
  • Le X-Sun Power : C’est une batterie solaire étanche équipée de la technologie X-Link qui peut tripler l’autonomie du téléphone.
  • Le X-Bike : C’est un accessoire qui se fixe sur le guidon de son vélo afin de suivre une trace GPS par exemple. Il s’oriente en mode portrait ou paysage.

L’Action-X3 est annoncée pour le 24 novembre au prix de 349,95 €. Test I-Trekkings à venir.

Plus d’infos : http://crosscall.com/action-x3/

X-Power Crosscall Action-X3

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

quatorze − treize =