Akammak : l’invitation à la pratique sportive hivernale



AKAMMAK est née aux confins de l’Arctique et a fait de la lutte contre le froid sa spécialité. La marque est aujourd’hui à la pointe de la technologie avec son brevet ColdWinner®. En 2005, Pascal Demerseman découvre la technologie ColdWinner®. Convaincu de l’efficacité de ce tissu, il se rend au Canada afin d’en racheter le brevet et y crée la marque Akammak, qui conçoit et développe en exclusivité des vêtements composés de ce textile révolutionnaire. Après plusieurs années de développement et de tests, la marque propose aujourd’hui une gamme de produits à la pointe de l’innovation technologique, conçus pour tous les pratiquants de sport, y compris lorsque les conditions sont extrêmes.

 

Depuis quelques années, le concept du « 3 couches » a envahi le marché : un vêtement à-même la peau pour évacuer l’humidité, un vêtement type polaire pour maintenir le corps au chaud, et enfin un blouson pour se protéger du froid et des intempéries.

Le Coldwinner®, composé de deux épaisseurs en un seul tissu, remplace les deux traditionnelles premières couches de vêtements pour en combiner les bénéfices. Il permet ainsi d’optimiser l’évacuation de l’humidité tout en conservant la chaleur du corps, par l’association de deux technologies : La technologie Flash Dry, à même la peau, qui garantit un temps de séchage record et évite le développement bactérien, cause de mauvaises odeurs associées aux fibres synthétiques. La technologie Thermic-absorber, qui absorbe les écarts de température : bien au chaud lorsque les températures sont basses, et parfaitement à l’aise quand il fait plus doux.

Cette dernière technologie permet également de pratiquer une activité sportive sous des températures plus clémentes, sans avoir trop chaud. Les maillots Akammak se portent à même la peau et se suffisent donc à eux-mêmes pour maintenir le corps au chaud et au sec, quelle que soit la température extérieure. Ils sont conçus pour la pratique hivernale du running, ski, vélo, vtt, équitation, moto ou même les activités nautiques telles que la voile.

Pour prouver et éprouver leur performance, les produits ont été testés dans des conditions extrêmes dans les territoires les plus hostiles (Alaska, Himalaya, Finlande, Québec…). Ces tests ont démontré que les produits Akammak peuvent se porter sous des températures allant de -30 à 15°C.

Le modèle Nanook, ici présenté, a été sélectionné comme fournisseur du groupement d’achat du Syndicat National des Moniteurs de Ski Français. Le textile ColdWinner® a reçu 5 distinctions dont le premier prix de l’Invention au trophée Jules Verne, pour sa capacité à évacuer transpiration et odeurs.

Tous les modèles bénéficient d’un tissage double strech avec Lycra™, garantissant confort et mobilité optimale. La couche intérieure est composée de polyester ouaté pour une extrême douceur sur la peau. Les vêtements de la marque ont été pensés jusque dans les moindres détails pour optimiser la pratique sportive, avec notamment un assemblage « flatlock » : coutures à plat sur les parties les plus sensibles, pour éviter les surépaisseurs qui peuvent provoquer des irritations lors de pratiques sportives intensives.

Plus d’informations sur www.akammak.fr

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

cinq × cinq =