Alaska, au pays des ours Kodiak



L’Alaska, un milieu naturel exceptionnel comme il en existe peu sur la planète, que Terres Oubliées vous invite à explorer.
 

A peine plus grande que la Corse, l’île de Kodiak abrite une population de près de 3000 ours bruns, pour 14000 habitants environ. Les 2/3 de cette île située au Sud d’Anchorage sont composés du "Kodiak National Wildlife Refuge", une aire protégée gérée par le gouvernement fédéral. Bien moins connue et donc beaucoup moins fréquentée qu’un parc national, cette zone offre un véritable paradis sauvage depuis les côtes du Pacifique parsemées de fjords jusqu’aux sommets des montagnes glaciaires du centre de l’île.

L’île de Kodiak fait partie des derniers trésors de la planète. Assez connue des amateurs de pêche, elle reste inconnue du plus grand nombre. Et pourtant! Les plus gros ours bruns du monde y mènent une vie sereine, loin des foules, et y côtoient une faune variée peu farouche et très présente. Les paysages y sont merveilleurs et les voyageurs rarissimes. Terres Oubliées vous propose donc de partir explorer Kodiak pour un voyage qui mêlera randonnées et observation de la faune.

Depuis un petit chalet qui vous servira de camp de base situé sur un îlot au beau milieu d’un immense fjord, vous allons pénétrer le Wildlife refuge en compagnie d’un des tous meilleurs guides de l’île. Un monde sauvage où randonner n’est pas chose facile. La réglementation de l’île, très stricte, limite les groupes à 5 participants. Les sentiers sont presque inexistants, la végétation brute, et le climat assez capricieux. Ce voyage s’adresse donc aux voyageurs amoureux de nature, prêts à endurer des conditions parfois difficiles pour avoir le privilège d’approcher un univers merveilleus, au coeur du territoire de l’ours Kodiak. Un ours impressionnant que vous aurez le privilège d’observer dans son milieu naturel, avec un maximum de sécurité. Et puisque Kodiak est une île, une journée en mer vous est également réservée, pour pouvoir observer oiseaux de mer, otaries, loutres de mer et baleines au large de l’île.

Alaska, Au pays des ours Kodiak
Niveau modéré
Durée 14 jours
A partir de 5490 euros – Départ de France
A partir de 4100 euros – Départ de Anchorage

http://www.terresoubliees-nature.com/#/voyages/amerique_du_nord/alaska/observation_au_pays_des_ours_kodiak

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

vingt + dix-huit =