Allak 3 : la nouvelle tente de Hilleberg

Présentation de la nouvelle tente Allak 3 de Hilleberg, une tente 4 saisons 3 places de 3,7 kg qui sortira en mars 2019.


Hilleberg, le constructeur de tentes suédois revisite l’un de ses produits phare pour 2019 : après la Allak 2, Hilleberg met sur le marché la Allak 3.

Cette tente 3 places est simple et efficace, ce qui est de véritable points positifs pour une tente 4 saisons :

  • Elle est relativement légère : 3,7 Kg au maximum et 3, 2 Kg en mode « light »
  • Facile à monter : elle bénéficie d’une structure de type dôme
  • C’est une tente autoportante

Le fabricant, à travers cette tente, a su créer  un produit extrêmement polyvalent : La marque suédoise propose un footprint qui couvre les absides (vendu séparément), une moustiquaire pour une utilisation à la belle saison plutôt que le mesh utiliser en hiver, une utilisation séparée de la tente intérieure et du double toit pour partir léger lors des bivouacs dans conditions faciles.

Bref,  Avec ce produit aux multiples avantages et accessoires pour des utilisations aussi bien estivales qu’hivernales, Hilleberg met à disposition des trekkeurs une tente satisfaisante dans presque toutes les conditions pour un poids de moins de quatre Kilo !

Cette tente 4 saisons bénéficie du « Red label » de Hilleberg. C’est donc une tente faite pour des conditions difficiles mais non extrêmes (qui correspondent au « Black label »). Ainsi la qualité des matériaux est normée, et on sait qu’avec ce « Red label », on aura l’un des meilleurs rapports qualité / poids.

Quelques informations techniques :

  •  Double-toit en Kerlon 1200 : tissu du double-toit léger qui peut résister jusqu’à une pression de  12 kg avant de se déchirer.
  • Imperméabilité du double toit : Colonne d’eau 5000 mm.
  • Arceaux de 9mm de diamètre
  • Haubans de 3 mm de diamètre
  • Sardines V-Peg

Et les dimension qui laissent rêveur …. :

Le produit sera disponible, normalement, à partir de mars 2019. Il n’y a pas d’informations sur le prix pour le moment, mais les produits Hilleberg sont de très bonnes qualités et leurs prix sont parfois dissuasifs …

© Photos : Hilleberg

A propos de l'auteur

Passionné depuis toujours par la nature, j'aime découvrir la faune, la flore et les paysages par le biais de randonnées itinérantes à diverses saisons. Que ce soit en hiver grâce aux trek  en ski ou en raquette, ou à la belle saison à pieds et à vélo, je parcours à mon rythme de naturaliste passionné les sommets et combes des montagnes...



http://luc.berrod@gmail.com

2 + 16 =