Allibert Trekking a sorti sa brochure 2011


Posté le :


0
(0)

Allibert, une des plus grande agences de randonnée et  trekking françaises, vient de sortir son nouveau catalogue "Le Monde à pied" pour l’année 2011.

L’agence nous avait surpris l’année passée en troquant l’habituelle photo de couverture par un dessin artistique opérant ainsi un virage en matière de communication. Pour cette année 2011, Allibert poursuit et signe sa différence avec les autres structures en proposant une illustration de couverture d’Elodie Nouhen, diplômée de l’Ecole Supérieure d’Arts Graphiques de Penninghen. L’axe de communication reste l’ouverture sur le monde avec une pointe d’onirisme. Chez I-Trekkings, on aime !

Le catalogue est toujours aussi conséquent (plus de 400 pages imprimées sur du papier recyclé) et invite à a découverte du monde. Parmi les nouveautés :

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – opération déstockage : jusqu’à -80% jusqu’au 27 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Jusqu’à -50% en ce moment)

  • Colombie : 3 circuits, un découverte et deux trekkings, pour s’immiscer dans ce pays aux paysages et à la culture très variés : Amazonie, Andes, Caraïbes et Pacifique rien que pour lui. Côté sécurité, ça s’améliore nettement.
  • Dominique : une randonnée de 11 jours sac léger das un cadre sauvage et paradisiaque.
  • Finlande : deux nouveaux itinéraires dans les Lofoten dont un qui vous initie à la marche sur glacier.
  • Géorgie : Un voyage de 13 jours (dont 7 jours de trekking) dans les montagnes de Touchétie. Vous ne risquez pas de croiser beaucoup de randonneurs sur place. Quelques photos sur I-Trekkings.
  • Polynésie : Un voyage de 17 jours pour découvrir Tahiti, Raïatea, Tahaa et Moorea en randonnée. Cher mais programme jouissif !
  • Syrie : deux nouveaux circuits découverte pour comprendre cette de civilisations.
  • Tasmanie : C’est le voyage concocté par Aude, la lauréate du jeu Ma Grande Aventure. 24 jours pour découvrir le paradis sauvage de Tasmanie.
  • Togo/Bénin : une traversée de l’Afrique de l’ouest en deux semaines ponctuée par des balades.

Et aussi des voyages en famille et en liberté. A noter qu’Allibert a opté pour une fiche cartonnée pour distinguer ses séjours en liberté du reste du catalogue. Une bonne idée que l’agence aurait pu aussi utiliser pour les voyages en famille.

On devrait prochainement retrouver le catalogue sur Ipad comme c’est déjà le cas avec la brochure Déserts. Pour recevoir le catalogue : www.allibert-trekking.com

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link