Alpes d’Azur : 110 randonnées à pied et à VTT


Posté le :


0
(0)

Les éditions Glénat ont publié ce printemps un topo-guide proposant 110 randonnées à pied et à VTT dans les Alpes d’Azur, un territoire qui va du rivage méditerranéen aux Préalpes d’Azur en passant par le Parc national du Mercantour, les vallées piémontaises et les Alpes ligures.

Les Alpes du sud en randonnée à la journée ou itinérantes

Hubert Ayasse, accompagnateur en montagne, propose donc 55 randonnées (110 avec les variantes et les idées de randonnée supplémentaires) de tous niveaux (2h à 10h) pour découvrir les différentes facettes de cette partie des Alpes du Sud, authentiques et insolites, sa nature généreuse, son histoire et son patrimoine culturel.

Pour chaque topo, on retrouve des informations pratiques (lieu de départ, accès, difficulté, durée, dénivelée saison…), le descriptif de la randonnée, une carte et des idées de randonnée pour en faire plus, un encart culturel et des adresses pratiques (restaurants, gîte…).

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alltricks (Boutique outdoor – Black Week jusqu’au 30/11/2020 – Jusqu’à -70%)
  • Alpiniste.fr (Boutique outdoor)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – Cyber Monday le 30/11/2020 ; -20% supplémentaire sur le site sans minimum d’achat avec le code BLACK20)
  • I-Run : (Boutique outdoor – Black Friday sur le matos running et les montres connectées)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – 15 % offert sur tout le site jusqu’au 30/11/2020 avec le code NOEL15)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Cybermonday le 30/11/2020 ; -15% supplémentaire avec le code CM15)

Pour mieux s’imprégner des lieux et prendre le temps de la découverte, l’ouvrage propose également cinq idées de week-ends et courts séjours sous forme de randonnées itinérantes de 2 à 5 jours ou en étoile au départ d’un refuge. En fin de topo, comme le veut la collection, de nombreuses autres activités possibles sont également présentées dans le chapitre « Et si j’essayais ».

Voilà de bien belles idées de randonnée pour découvrir les Alpes du Sud.

A propos de l’auteur

Hubert Ayasse, accompagnateur en moyenne montagne et diplômé d’État de canyonisme, réside dans les Alpes du Sud, qu’il sillonne depuis une vingtaine d’années à pied, à skis, ou en suivant les chemins de l’eau. Passionné d’aventure et de photographie (agence Corbis), il est l’auteur de plusieurs ouvrages : Des Caraïbes à la terre de feu (éd. Arthaud), Les 30 plus beaux canyons des Alpes du sud (Edisud), Corse paradis du canyoning (DCL) et d’un film sur la Cordillère des Andes.

A propos du topo-guide

  • Editeur : Glénat
  • Collection : Multi-Evasion
  • Format : 142 x 225 mm, 168 pages, façonnage souple
  • SBN : 9782723478410
  • Prix : 18.50 €
  • Achetez sur Amazon

 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link