Alpes du nord : Traversée de la Chartreuse à raquettes


Posté le :


Une magnifique traversée à raquettes dans le Parc Naturel de la Chartreuse devenue aussi incontournable que le tour du Mont-Blanc en été. Une randonnée signée La Balaguère.

Le voyage en résumé : Une traversée en formule confort, idéale pour goûter pleinement à cette belle itinérance en Chartreuse depuis les hauts lieux du Dauphiné jusqu’à la capitale du duché de Savoie. Des sommets à la clé, la découverte du Monastère de la Grande Chartreuse, les rencontres : pas de doute, en Chartreuse, il y a une ambiance particulière.

Programme
J1 : sommet de l’Ecoutoux (1406 m) et Col de Bens.
J2 : Randonnée vers le Montfromage. Intervention d’un garde du Parc Naturel Régional. Nuit au Col de Porte (1320 m).
J3 : ascension du Charmant Som (1867 m). Nuit à St-Pierre-de-Chartreuse.
J4 : découverte du Monastère de la Grande Chartreuse. Nuit au Col de la Ruchère (1407 m).
J5 : arrivée au Col de Bovinant en passant par le Col de Léchaud (1704 m). et le Petit Som (1772 m). Descente du Vallon des Eparres jusqu’à St Pierre d’Entremont .
J6 : de la vallée des Entremonts au Cirque de La Plagne. Nuit en gîte d’étape.
J7 : remontée de la vallée des Entremonts jusqu’aux Granges de Joigny(1185 m). Nous quittons la vallée à la Pointe du Gorgeat (1485 m). Descente sur Chambéry et dispersion.
 

France – Alpes du nord
Traversée de la Chartreuse à raquettes
En groupes accompagnés
7 jours – 6 nuits – 7 jours de randonnée

À partir de 598 €

Toutes les informations complètes sont à retrouver sur http://www.labalaguere.com/voyage,traversee_chartreuse_raquettes.html

 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

14 + 2 =