Alpinisme facile au Népal et en Equateur avec Terres d’Aventure


Posté le :


0
(0)

La haute montagne n’est pas un univers exclusivement réservé aux alpinistes confirmés ! Avec une bonne condition physique, de nombreux sommets sont à votre portée. Le Mera Peak (6 476 m) au Népal, ou le Cotopaxi (5 897 m) en Équateur, sont de ceux-là… À la joie de gravir ces sommets s’ajoutent la découverte des paysages d’une beauté saisissante, les rencontres toujours passionnantes avec les populations locales durant les jours d’acclimatation. Avec un encadrement professionnel, une organisation rigoureuse, des ascensions selon le niveau, des prix adaptés au budget, Terres d’aventure est votre premier compagnon de cordée. Alors, rendez-vous là-haut ?

Crédit photo : Terres d'Aventure
Népal : Mera Peak (6 476 m)

À 6 476 mètres d’altitude, le Mera Peak est le plus haut des “trekking peaks” népalais. Ce sommet est un beau challenge pour les alpinistes qui veulent se frotter pour la première fois à la haute montagne en Himalaya. L’acclimatation se déroule en douceur. Dès les premiers jours, une marche d’approche s’effectue de village en village dans la vallée de la Dudh Khosi (« la rivière de lait ») avant d’atteindre le col du Panggom La (3 286 m). Des forêts de pins et de rhododendrons, cap vers la vallée sauvage d’Hinku, ses alpages pour yacks et ses somptueuses forêts de pins bleus ! Depuis Dig Khare, à 4 900 mètres d’altitude, acclimatation et préparation à l’ascension du Mera Peak.
Marche sur glacier, passage du col du Mera La (5 415 m) puis arrivée au sommet, vous y êtes. D’ici s’étend l’un des plus beaux panoramas de l’Himalaya : Cho Oyu (8 201 m), Ama Dablam (6 856 m), Everest (8 848 m), Lhotse (8 516 m), Baruntse (7 220 m), Makalu (8 463 m), Kangchenjunga (8 586 m)…

Niveau technique : 1 piolet (maîtrise des bases de l’alpinisme, progression en cordée autonome sur des pentes de 30°). Condition physique : *** Excellente condition physique. Durée : 20 jours dont 14 jours de trekking et d’ascension. Nuits : en hôtel à Katmandou et sous tente pendant le trek. Portage : Portage par porteurs. Encadrement : guide de haute montagne UIAGM, venu de France. Groupe : 5 à 10 participants. Prix : à partir de 3 550 € TTC sauf les assurances, les frais d’inscription, l’équipement individuel du matériel de haute montagne, les boissons, les repas à Katmandu. Dates : du 01/04 au 20/04/10.

Voir la fiche du voyage

Crédit photo : Terres d'Aventure
Equateur : Cotopaxi (5 897 m)

Les volcans géants d’Équateur imposent au regard leurs formidables cônes sombres de lave et de cendres chapeautés de neige et de glace. Ils se déploient en deux cordillères parallèles de part et d’autre d’une vallée centrale fertile. Cette « avenue des volcans », ainsi baptisée par le célèbre géographe et naturaliste allemand Alexander von Humboldt en 1802, abrite de nombreux villages indiens et leurs cultures en terrasses.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alltricks (boutique outdoor – Plus de 10 000 produits en  déstockage)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Jusqu’à -60% sur plus de 3 800 produits en déstockage)
  • Cimalp (marque française outdoor – -40% sur les pantalons jusqu’au 11 octobre.
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – Découvrez tous les bons plans jusqu’à-50 %)
  • I-Run (boutique outdoor – Découvrez les offres éphémères sur les montres connectées, les smartphones… et les offres déstockées)
  • Hardloop (boutique outdoor – déstockage sur plus de 11 000 produits jusqu’à -70%)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Lyophilise.fr (les bons plans sur les plats lyophilisés et de matos de bivouac)
  • Snowleader (boutique outdoor – plus de 10 000 produits en déstockage jusqu’à -70%)
  • Trekkinn (boutique outdoor – + de 10 000 bons plans avec des réductions de + de 40% )

Le voyage commence par une randonnée d’acclimatation dans la région des Indiens Otavalo et se poursuit par l’ascension de l’Imbabura (4 560 m) et de l’Illiniza Norte (5 126 m). Ces deux sommets sont le gage d’une excellente préparation avant de se lancer à l’assaut du mythique Cotopaxi, l’un des plus hauts volcans du monde encore en activité.

Niveau technique : 2 piolets (maîtrise des bases de l’alpinisme). Condition physique : ****, condition top niveau, sportifs confirmés. Durée : 10 jours. Nuits : en hôtel, auberge et refuge. Encadrement : guide de haute montagne équatorien francophone. Groupe : 5 à 10 participants. Prix : à partir de 2 195 € TTC sauf les assurances, les frais d’inscription, l’équipement individuel de haute montagne, les repas à Quito, les boissons, les visas, les taxes aériennes au départ de Quito (32 $). Dates : Départs toute l’année.

Voir la fiche du voyage

Plus d’informations :

Terres d’Aventure – 83, rue Whymper 74400 Chamonix
Tél. 04 50 58 90 22 – Info/ Résa : ✆ 0 825 700 825 (0,15 ¤ TTC/min)
www.terdav.com

Voir les voyages Terres d’Aventure dans le comparateur I-Trekkings

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou local...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Tour du Lot à VTT

Share via
Copy link