La haute montagne n’est pas un univers exclusivement réservé aux alpinistes confirmés ! Avec une bonne condition physique, de nombreux sommets sont à votre portée. Le Mera Peak (6 476 m) au Népal, ou le Cotopaxi (5 897 m) en Équateur, sont de ceux-là… À la joie de gravir ces sommets s’ajoutent la découverte des paysages d’une beauté saisissante, les rencontres toujours passionnantes avec les populations locales durant les jours d’acclimatation. Avec un encadrement professionnel, une organisation rigoureuse, des ascensions selon le niveau, des prix adaptés au budget, Terres d’aventure est votre premier compagnon de cordée. Alors, rendez-vous là-haut ?
À 6 476 mètres d’altitude, le Mera Peak est le plus haut des “trekking peaks” népalais. Ce sommet est un beau challenge pour les alpinistes qui veulent se frotter pour la première fois à la haute montagne en Himalaya. L’acclimatation se déroule en douceur. Dès les premiers jours, une marche d’approche s’effectue de village en village dans la vallée de la Dudh Khosi (« la rivière de lait ») avant d’atteindre le col du Panggom La (3 286 m). Des forêts de pins et de rhododendrons, cap vers la vallée sauvage d’Hinku, ses alpages pour yacks et ses somptueuses forêts de pins bleus ! Depuis Dig Khare, à 4 900 mètres d’altitude, acclimatation et préparation à l’ascension du Mera Peak.
Marche sur glacier, passage du col du Mera La (5 415 m) puis arrivée au sommet, vous y êtes. D’ici s’étend l’un des plus beaux panoramas de l’Himalaya : Cho Oyu (8 201 m), Ama Dablam (6 856 m), Everest (8 848 m), Lhotse (8 516 m), Baruntse (7 220 m), Makalu (8 463 m), Kangchenjunga (8 586 m)…
Niveau technique : 1 piolet (maîtrise des bases de l’alpinisme, progression en cordée autonome sur des pentes de 30°). Condition physique : *** Excellente condition physique. Durée : 20 jours dont 14 jours de trekking et d’ascension. Nuits : en hôtel à Katmandou et sous tente pendant le trek. Portage : Portage par porteurs. Encadrement : guide de haute montagne UIAGM, venu de France. Groupe : 5 à 10 participants. Prix : à partir de 3 550 € TTC sauf les assurances, les frais d’inscription, l’équipement individuel du matériel de haute montagne, les boissons, les repas à Katmandu. Dates : du 01/04 au 20/04/10.
Les volcans géants d’Équateur imposent au regard leurs formidables cônes sombres de lave et de cendres chapeautés de neige et de glace. Ils se déploient en deux cordillères parallèles de part et d’autre d’une vallée centrale fertile. Cette « avenue des volcans », ainsi baptisée par le célèbre géographe et naturaliste allemand Alexander von Humboldt en 1802, abrite de nombreux villages indiens et leurs cultures en terrasses.
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor – Plus de 10 000 produits en déstockage)
- Alpinstore (Boutique outdoor – Jusqu’à -70% sur les produits en déstockage)
- Cimalp (marque française outdoor – -40% sur les polaires jusqu’au 19 avril)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor – Découvrez tous les bons plans)
- I-Run : (Boutique outdoor – Découvrez les offres éphémères sur les montres connectées, les smartphones… et les offres déstockées)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Snowleader (boutique outdoor – Découvrez tous les produits déstockés)
- Trekkinn (boutique outdoor )
Le voyage commence par une randonnée d’acclimatation dans la région des Indiens Otavalo et se poursuit par l’ascension de l’Imbabura (4 560 m) et de l’Illiniza Norte (5 126 m). Ces deux sommets sont le gage d’une excellente préparation avant de se lancer à l’assaut du mythique Cotopaxi, l’un des plus hauts volcans du monde encore en activité.
Niveau technique : 2 piolets (maîtrise des bases de l’alpinisme). Condition physique : ****, condition top niveau, sportifs confirmés. Durée : 10 jours. Nuits : en hôtel, auberge et refuge. Encadrement : guide de haute montagne équatorien francophone. Groupe : 5 à 10 participants. Prix : à partir de 2 195 € TTC sauf les assurances, les frais d’inscription, l’équipement individuel de haute montagne, les repas à Quito, les boissons, les visas, les taxes aériennes au départ de Quito (32 $). Dates : Départs toute l’année.
Plus d’informations :
Terres d’Aventure – 83, rue Whymper 74400 Chamonix
Tél. 04 50 58 90 22 – Info/ Résa : ✆ 0 825 700 825 (0,15 ¤ TTC/min)
www.terdav.com
Voir les voyages Terres d’Aventure dans le comparateur I-Trekkings