Alpinisme : la série noire du Massif des Ecrins


Posté le :


0
(0)

Certains croient malheureusement à une loi des séries quand il s’agit des accidents humains. Il semblerait que le Massif des Ecrins, grand massif montagneux des Alpes françaises et abritant d’importants glaciers en soit la triste illustration cette semaine.

 

Il y a 2 jours, nous apprenions la chute mortelle de 6 alpinistes français dans leur ascension vers le Pic de Neige Cordier (Massif des Ecrins).

1 jour après, le scénario mortel se réitère. 2 alpinistes français qui s’attaquaient à l’ascension du Pic du Pavé (3823 m) ont dévissé, 1 heure avant l’arrivée au refuge du Promontoire (3092 m sur la face sud de la Meije). Venant tout juste de passer la partie la plus technique du parcours, les 2 alpinistes approchaient le passage de la RImaye. Le premier homme de la cordée (58 ans) aurait été précipité mortellement dans une crevasse de 20 mètres, entrainant son coéquipier (57 ans) qui s’en est sorti, mais reste grièvement blessé.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

La Meije, limitrophe des départements des Hautes-Alpes et de l’Isère, est un ensemble de trois sommets bordant le nord-ouest du Massif des Ecrins.

Une enquête ouverte par le parquet de Grenoble a été confiée aux militaires du peloton de gendarmerie de haute montagne de Briançon.

 

(Source photo : www.montagne-oisans.com)

 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link