Anglès : le GR de Pays en cours de balisage



Le GR de Pays « Tour de la Montagne du Haut Languedoc » dont l’itinéraire a été homologué par la Fédération Nationale de la Randonnée Pédestre (FFRP) le 3 juin dernier est en cours de balisage.


La partie de l’Hérault a d’ores et déjà été balisée cet été. Une association (Les marcheurs de Lacaune, Los Passejaires) qui balise chaque année plus de 1500 km de sentiers départementaux s’occupera de la partie Tarnaise.

Il se compose d’une grande boucle principale de 130 km de sentiers de randonnées irriguant huit communes de la Communauté, depuis Anglès jusqu’aux portes de Saint Gervais sur Mare, elle-même découpée en 4 boucles (le Caroux, l’Espinouse, le Somail et la Raviège).

La Communauté de Communes de la Montagne du Haut Languedoc avait lancé ce projet de création d’un GR de Pays, espérant ainsi développer l’écotourisme sur son territoire.

Ce grand circuit sera présenté dans un topoguide édité dans une collection GR, diffusé au niveau national et qui paraitra au printemps 2011. Il renseignera tous les randonneurs sur les hébergements possibles référencés récemment par le comité départemental de la fédération française de la randonnée pédestre du Tarn.

 

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

7 − trois =