Des chemins de grande randonnée maintenant ouvert aux véhicules à moteur en Angleterre.
Il existe en Angleterre des circuits de randonnée "longue distance" comme le sont nos GR et France et dans le reste de l’Europe.
Le North Down Way est l’un de ses circuits, il traverse le Kent et le Surrey entre Douvres et Farnham en passant par Canterbury. Un site Internet est même traduit en français et invite les randonneurs à le parcourir à pied, à cheval et à bicyclette.
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
Cette année, des barrières ont été déposé, la signalisation a changé et l’itinéraire entre le nord de Douvres et le village de Pineham est maintenant ouvert aux véhicules à moteur. Avec ces changements, le cheminement est maintenant plus problématique avec l’apparition de flaques d’eau et de boue et surtout des passages difficiles pour les piétons qui sont coincés entre deux haies.
Les sentiers en Angleterre sont un héritage du passé, les itinéraires balisés traversent les champs, les bois et les propriétés privées à la plus grande surprise des randonneurs mais l’ouverture de certaines portions aux véhicules à moteur risque de gâcher le plaisir que nous avions d’aller randonner de l’autre coté du "Channel".