Angleterre : le Chemin de randonnée du North Down Way ouvert aux 4×4



Des chemins de grande randonnée maintenant ouvert aux véhicules à moteur en Angleterre.

Il existe en Angleterre des circuits de randonnée "longue distance" comme le sont nos GR et France et dans le reste de l’Europe.

Le North Down Way est l’un de ses circuits, il traverse le Kent et le Surrey entre Douvres et Farnham en passant par Canterbury. Un site Internet est même traduit en français et invite les randonneurs à le parcourir à pied, à cheval et à bicyclette.

Cette année, des barrières ont été déposé, la signalisation a changé et l’itinéraire entre  le nord de Douvres et le village de Pineham est maintenant ouvert aux véhicules à moteur. Avec ces changements, le cheminement est maintenant plus problématique avec l’apparition de flaques d’eau et de boue et surtout des passages difficiles pour les piétons qui sont coincés entre deux haies.

      

Les sentiers en Angleterre sont un héritage du passé, les itinéraires balisés traversent les champs, les bois et les propriétés privées à la plus grande surprise des randonneurs mais l’ouverture de certaines portions aux véhicules à moteur risque de gâcher le plaisir que nous avions d’aller randonner de l’autre coté du "Channel".

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com