Christian Couloumy
Jean-François Desmet
De la sympathique marmotte au curieux desman des Pyrénées, en passant par l’aigle royal, le chamois, la grenouille rousse et l’insolite tichodrome échelette, une centaine d’espèces se dévoilent dans leur intimité à travers de magnifiques photographies accompagnées de textes courts sur leurs spécificités et leurs modes de vie.
Photographies d’ambiances et de comportements sont autant d’occasions d’apprendre à mieux connaître ces animaux vivant dans ce contexte si particulier qu’est le milieu montagnard.
Un album incontournable pour les amoureux des animaux des montagnes.
A propos des auteurs :
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
Christian Couloumy est chef de secteur au Parc national des Écrins. Passionné de montagne, il s’intéresse plus particulièrement aux grands rapaces, parmi lesquels l’aigle royal, dont il est devenu l’un des spécialistes en France. Auteur de plusieurs ouvrages sur la faune montagnarde, il contribue à la connaissance et à la protection de la nature grâce à son implication dans des actions de communication. Il collabore notamment à plusieurs émissions sur France Inter, dont CO2 mon amour, auprès de Denis Cheissoux.
Jean-François Desmet, docteur en écologie, est directeur du Groupe de recherches et d’informations sur la faune dans les écosystèmes de montagne. Depuis plusieurs décennies, il conduit des recherches sur le lagopède alpin dans les Alpes, partageant son temps entre la toundra alpine, qu’il parcourt à longueur d’année et les rencontres scientifiques. Les vertébrés de montagne, notamment les reptiles, les amphibiens et les chauves-souris, auxquelles il consacre de nombreuses nuits, n’ont aucun secret pour lui.
A propos du livre :