Appa Sherpa gravit pour la 18eme fois l’Everest



Vue sur l'Everest depuis le Gokyo RiAppa Sherpa, guide népalais expérimenté de 48 ans, a battu jeudi son propre record du plus grand nombre d’ascensions de l’Everest (8850 mètres) en parvenant pour la 18e fois sur le plus haut sommet du monde, a indiqué l’Association népalaise d’alipinisme.

Il avait réalisé sa première ascension de l’Everest le 10 mai 1990 et a gagné depuis le titre de "Monsieur Everest" parmi les alpinistes et la communauté de guides de montagne.

L’homme a fait sa première ascension avec le Néo-Zélandais Rob Hall, mort près du sommet de l’Everest en 1999, puis a continué dans des expéditions suisses, japonaises, indonésiennes et américaines.

Pour rappel, la première ascension de l’Everest a été réalisée en 1953 par le Néo-Zélandais Edmund Hillary, décédé en janvier à 88 ans, accompagné du sherpa Tenzing Norgay.

Source : AFP

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

11 − 6 =