Appel à participation à l’Éco-traversée de Belledonne 2019

Appel à participation pour effectuer l'éco-traversée de Belledonne en juin 2019 accompagnée de bénévoles de la FFCAM. Limité à 12 places.
Posté le :


Le Comité de l’Isère de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne organise du 23 juin au 29 juin 2019 une nouvelle traversée itinérante en Belledonne. Objectif : mieux découvrir le massif, ses richesses et ses fragilités pour se questionner sur notre rapport à notre environnement.

Ouverte à un groupe de participants licencié ou non dans un club alpin, cette randonnée aura lieu cette année dans la partie nord du massif, reliant Fond de France à Aiguebelle, principalement par le GR738 et ses refuges. Le groupe de 12 personnes accompagné de bénévoles de la FFCAM et d’accompagnateurs en montagne partira à la découverte du patrimoine naturel et humain de ce massif situé aux portes de la métropole grenobloise.

Au fil des jours, ils rencontreront des scientifiques, associations, professionnels de la montagne et acteurs du territoire qui apporteront leurs témoignages, connaissances et vécus sur de nombreuses thématiques (thèmes envisagés : faune, eau, milieux naturels et biodiversité, réchauffement climatique, pastoralisme, hébergements en montagne, gestion des sentiers, pratiques touristiques, …)

Un appel à participation vient d’être lancé pour constituer le groupe qui prendra part à cette aventure, accessible en ligne : https://frama.link/_qyBPon8

En pratique

Les dates : du dimanche 23 juin au samedi 29 juin 2019

L’itinéraire : de Fond de France à Aiguebelle, principalement par le GR738

Nombre de participants : 12 places

Encadrement : par des accompagnateurs en montagne et bénévoles du club alpin

Transport : en mobilité douce (bus et train)

Hébergement : en refuges, cabanes, yourtes

Un aperçu de l’écotraversée 2018 ici

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Vinc 1
A propos de l'auteur

Amateur de montagne depuis longtemps, c'est d'abord les Alpes du Sud et la vallée de l'Ubaye qui m'ont émerveillé durant mon enfance. Désormais accompagnateur en montagne et fréquentant principalement les massifs alpins, je ne rate pas une occasion de découvrir ou faire découvrir les montagnes sauvages hors des sentiers battus, en posant par...



http://www.alpes-ecotourisme.eu

La vidéo du Moment : Traversée du Massif Central à Pied